RMC Sport

F3 après son crash impressionnant, Peroni s’en sort avec une vertèbre fracturée

Alex Peroni, pilote de Formule 3, a été victime d’un très spectaculaire accident ce samedi à Monza. Sorti lui-même de sa monoplace et visiblement choqué, l'Australien de 19 ans souffre finalement d’une fracture à une vertèbre.

Une semaine après le décès du Français Anthoine Hubert en Formule 2 à Spa en Belgique, le sport automobile a bien cru revivre son pire cauchemar. Ce samedi à Monza en Italie, lors de la première course du jour en Formule 3, Alex Peroni, alors en sixième position, s’est littéralement envolé avec sa monoplace à plusieurs mètres de hauteur, après être sorti trop large et avoir percuté un vibreur placé au sol.

L’Australien avait ensuite traversé toute la zone de dégagements, en l’air, avant de s’écraser sur le mur de pneus et les grillages.

Le pilote était sorti tout seul de sa monoplace

Si les images sont très impressionnantes, le pilote s’en tire bien. Alors s’être extrait tout seul de sa voiture, le jeune pilote de 19 ans s’est ensuite rendu à la voiture médicale. Il présentait des signes de commotion cérébrale et se plaignait de douleurs dorsales mineures, qui se sont donc avérées être une fracture à une vertèbre comme l'informe Motorsport. Placé en observation dans un hôpital de Monza, il manquera la seconde course programmée ce week-end.

MM