RMC Sport

Fisichella ou Kubica pour le volant Ferrari

Kubica, sans volant après le retrait de BMW de la F1 en fin de saison, pourrait trouver un baquet chez Ferrari pour remplacer Massa jusqu'à la fin du championnat.

Kubica, sans volant après le retrait de BMW de la F1 en fin de saison, pourrait trouver un baquet chez Ferrari pour remplacer Massa jusqu'à la fin du championnat. - -

Le volant Ferrari pour le GP d'Italie est l’objet d’une petite saga depuis la fin du GP d'Europe, lorsqu’il devint clair qu’en dépit de ses dires, Luca Badoer ne serait pas maintenu dans le baquet de la machine n°3.

Ferrari avait dévoilé ces derniers jours sur son site officiel, non sans humour, une liste de…21 pilotes possibles, sur lesquels la presse internationale s’est fait le loisir de spéculer à tout va. En France, Sébastien Bourdais, managé par Nicolas Todt, reconnaissait son intérêt pour le volant rouge, mais admettait qu’il n’était pas en tête de liste. Ainsi, ce sont deux noms qui restent les plus probables, tandis que l’on attend dans les prochaines heures une officialisation en provenance de la Scuderia : l’Italien Giancarlo Fisichella (Force India) et le Polonais Robert Kubica (BMW).

Fisichella ne cache pas son intérêt pour Ferrari depuis de nombreuses semaines, avant même l’accident de Massa. L’Italien aimerait conclure sa carrière en tant que pilote d’essais pour les Rouges. « Un rêve de gamin », admet-il. Fort d’une pole position et d’un podium qui ont fait sensation à Spa, il est également une monnaie d’échange intéressante pour l’équipe Force India qui a des dettes de l’ordre de 4 millions d’euros vis-à-vis de Ferrari, qui fournissait l’équipe en moteurs l’an dernier.

Des moteurs, qui décidemment, pourraient être la clé menant Kubica dans le baquet Ferrari : BMW ayant annoncé son retrait de la F1 en fin de saison, la structure cherche désespérément un repreneur pour la saison prochaine. Et doit à ce titre présenter des garanties techniques solides pour intéresser quelqu’un. Il se dit que Kubica pourrait être prêté à Ferrari pour la fin de saison, ce qui faciliterait la signature d’un contrat de fourniture moteur pour l’équipe allemande…

La rédaction - GN