RMC Sport

Formule 1: bientôt une nouvelle écurie chinoise?

Les Formule 1 au départ du Grand Prix de Russie

Les Formule 1 au départ du Grand Prix de Russie - AFP

La Fédération internationale de l'automobile a approché une éventuelle 11e équipe en Formule 1, la China F1 Racing Team Limited.

Et si il y avait bientôt une écurie de plus en Formule 1? L'hypothèse n’a pas été démentie en conférence de presse par Jean Todt, ancien patron de la Scuderia Ferrari, désormais président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA): "Nous avons 10 équipes et l’idée est d’avoir jusqu’à 12 équipes".

Depuis quelques semaines, les rumeurs d’une nouvelle écurie de Formule 1 ne cessent de croître. La FIA a confirmé mercredi que le nouveau nom d’une entreprise chinoise, China F1 Racing Team Limited a été enregistré en Grande-Bretagne. La société dirigée par un avocat français, Michael Orts, avait déjà participé à des courses sportives en Europe et en Amérique.

A voir aussi >> Un Français sur le retour en F1?

Peu de détails ont été donnés. Lors de sa conférence de presse, Jean Todt a confirmé que la FIA eu un intérêt pour certaines équipes.

Le processus d’appel d’offres n’a pas encore été ouvert à de nouvelles équipes. "Quand nous penserons qu’il est temps, nous serons en mesure de faire un appel d’offres", a-t-il déclaré. "Tout d’abord, nous devons vérifier la demande. Il s’agit d’une sorte de check-up pour voir qui sont les acheteurs potentiels. Si c’est un grand fabricant, c’est facile. Si c’est un indépendant, il faut faire plus attention".

A voir aussi >> Hamilton furieux après Vettel: "S'il veut prouver qu'il est un homme, on peut le faire en dehors de la course"

Néanmoins, Il ne faut pas penser qu'une nouvelle écurie pourrait faire son apparition dès 2018. "Il serait stupide de penser qu’une nouvelle équipe serait prête dans huit mois".

Le mercato en direct: Joris Gnagnon dans le viseur de l'OM ?

IDM