GP d'Abu Dhabi: la colère de Gasly contre Stroll, qu'il accuse de l'avoir sabordé

Deux semaines après sa course folle au Brésil, où il avait décroché une superbe deuxième place, le Grand Prix de ce dimanche à Abu Dhabi a beaucoup moins souri à Pierre Gasly. Parti 11e sur la grille de départ, le pilote français de l'écurie Toro Rosso a finalement pris la 18e place de la dernière couse de la saison.
Après la course, au micro de RMC, Gasly ne décolérait pas. La raison: son accrochage, dès le premier virage, avec le Canadien Lance Stroll. A la suite de cet incident, le Français a dû rentrer au stand pour réparer son aileron, abandonnant tout chance de top 10.
"Ça fait vraiment chier..."
"Ça fait chier, pestait le Français à l'issue du GP. Ça fait vraiment chier car on avait un bon rythme et on avait travaillé tout le week-end. Quand on voit où Sainz finit et ce que fait Daniil (Kvyat), il y avait clairement le potentiel pour faire un bon résultat."
Loin, très loin du peloton pendant toute la durée de la course, Gasly a donc traversé ce Grand Prix comme un fantôme. Son "bourreau" Stroll a quant à lui abandonné à une quinzaine de tours de la fin d'une course finalement remportée en patron par Lewis Hamilton, déjà assuré d'être sacré champion du monde pour la sixième fois.
Classement provisoire du GP d'Abu Dhabi (avant enquête des commissaires autour de Ferrari)
1. Lewis Hamilton (GBR/Mercedes)
2. Max Verstappen (NED/Red Bull-Honda) à 16.772
3. Charles Leclerc (MON/Ferrari) à 43.435
4. Valtteri Bottas (FIN/Mercedes) à 44.379
5. Sebastian Vettel (GER/Ferrari) à 64.357
6. Alexander Albon (THA/Red Bull-Honda) à 69.205
7. Sergio Pérez (MEX/Racing Point-Mercedes) à 1 tour
8. Lando Norris (GBR/McLaren-Renault) à 1 tour
9. Daniil Kvyat (RUS/Toro Rosso-Honda) à 1 tour
10. Carlos Sainz Jr (ESP/McLaren-Renault) à 1 tour
...
15. Romain Grosjean (FRA/Haas-Ferrari) à 1 tour
...
18. Pierre Gasly (FRA/Toro Rosso-Honda) à 2 tours