
GP d’Australie: Vettel et Ferrari galopent de nouveau

Sebastian Vettel - AFP
Les cloches peuvent de nouveau sonner à Maranello, comme c’est de tradition à chaque succès de Ferrari. Pour la première fois depuis septembre 2015 à Singapour, la Scuderia a retrouvé la plus haute marche du podium lors d’un Grand Prix de Formule 1, ce dimanche à Melbourne. Comme en Asie, c’est Sebastian Vettel qui a permis à l’écurie au cheval cabré de triompher de Mercedes, en promenade depuis 2014 (51 succès en 59 courses) et qui a dû se contenter des deuxième et troisième place de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.
A lire aussi >> Revivez le live du GP d'Australie
Bottas : "Les rouges étaient trop rapides"
A son arrivée, le Finlandais, qui disputait son premier GP avec l’écurie allemande, ne peut que constater la supériorité du bolide italien. "Les rouges étaient trop rapides", lâche Bottas alors que Kimi Raïkkonen a quant à lui pris la quatrième place.
A lire aussi >> F1: 5 raisons de suivre cette nouvelle saison
Vettel : "Forza Ferrari ragazzi"
Quelques virages plus loin, Vettel exulte et remercie toute son équipe dans la langue de Dante : "Forza Ferrari ragazzi. Cette victoire elle est à nous tous. A ceux qui travaillent à Maranello. Vous m’avez permis de piloter une magnifique voiture."
Vettel : "Les gars de l’écurie n’ont pas beaucoup dormi"
Même topo quelques minutes plus tard sur le podium après avoir passé de longues minutes à s’étreindre avec les membres de l’écurie équipés de nombreux drapeaux de la Scuderia et de l’Italie : "C’est incroyable. Merci à tous. J’ai eu des frissons en rentrant aux stands. Les gars de l’écurie n’ont pas beaucoup dormi depuis qu’on est arrivé en Australie. Ils ont tellement travaillé. On avait besoin de ça pour commencer la saison."
Tambay : "Un travail fantastique de Vettel et Ferrari"
Alors que les SF70-H de Vettel et de Raikkonen, qui avaient concrétisé l’énorme travail abattu cet hiver à l’usine de Maranello,en signant les deux meilleurs chronos de la quinzaine d’essais hivernaux ont également enthousiasmé Adrien Tambay.
"On ne pouvait pas rêver mieux pour cette première course, confie le membre de la Dream Team RMC Sport dont le père a piloté pour Ferrari. Ça augure de belles choses pour la suite. Il y a eu un travail fantastique de Sebastian Vettel et de Ferrari durant l’hiver. Ils ont réussi à développer une voiture et des pneus Pirelli très performants." Rendez-vous dans deux semaines à Shanghai ou à Maranello, pour savoir à quel point.