RMC Sport

GP d'Emilie-Romagne: Stroll rate son arrêt et percute un mécanicien

placeholder video
Avant de finir 13e du Grand Prix d'Emilie-Romagne ce dimanche sur le circuit d'Imola, Lance Stroll (Racing Point) a causé une grosse frayeur au sein de son écurie, en "renversant" un mécanicien lors de son dernier arrêt au stand.

C'est ce qu'on appelle un strike, et il est heureusement sans conséquence. Lors de son passage au stand en fin de course ce dimanche (au 56e tour), sur le circuit d'Imola, Lance Stroll a causé une belle frayeur à l'un des mécaniciens présents. 

Arrivé visiblement trop vite, le pilote Racing Point a dépassé d'environ un mètre l'emplacement prévu pour sa monoplace, en vue du changement de pneus. Si bien que le mécanicien présent à l'avant pour gérer le lève-vite, soulever le véhicule et le caler pour l'intervention... a été emporté en arrière, chutant au sol avec une jolie roulade pour se relever et s'écarter rapidement.

Le mécanicien va bien

Pas de séquelles a priori pour le malheureux mécanicien, remplacé immédiatement par un collègue, lui aussi muni d'un lève-vite. Mais on imagine aisément un petit mouvement du coeur. L'écurie a précisé que l'homme allait bien et avait été examiné par le staff médical.

Au total, l'arrêt a finalement duré 10''7. Le Canadien est finalement reparti. Il a terminé le Grand Prix d'Emilie-Romagne à la 13e place, tandis que Lewis Hamilton (Mercedes) a signé la 93e victoire de sa carrière.

A.Bo