RMC Sport

GP d’Espagne : Rosberg signe la pole

Nico Rosberg

Nico Rosberg - -

Déjà poleman il y a trois semaines à Bahreïn, Nico Rosberg (Mercedes), plus rapide que son équipier Hamilton et Vettel (Red Bull), s'élancera une nouvelle fois en première ligne. Fernando Alonso (Ferrari) est 5e. Romain Grosjean (Lotus) partira du 4e rang.

L’Allemand Nico Rosberg (Mercedes) a signé la pole position lors des qualifications du Grand Prix d’Espagne, ce samedi en devançant son coéquipier, le Britannique Lewis Hamilton. Trois semaines après avoir signé une pole à Bahreïn, Rosberg récidive. L’Allemand s'élancera en troisième position. Le Français Romain Grosjean (Lotus) partira de la 7e place.

Alonso rend hommage à ses fans

Régional de l'étape, Fernando Alonso a déçu en ne décrochant que la 5e place sur la grille de départ. Mais le pilote Ferrari, natif d’Oviedo dans la province des Asturies, a tenu à rendre hommage à ses fans venus nombreux. « Ils ont fait de gros efforts pour venir. Ce n’est plus très simple d’assister à un Grand Prix pour eux, pour payer le billet, pour se loger (en raison de la crise, ndlr)… Certains dorment même dans leur voiture, a expliqué l’Espagnol. Faire un bon week-end ici serait une bonne manière de les remercier pour leur soutien. »

1- Nico Rosberg (ALL/Mercedes)
2- Lewis Hamilton (GBR/Mercedes)
3- Sebastian Vettel (ALL/Red Bull)
4- Kimi Räikkönen (FIN/Lotus)
5- Fernando Alonso (ESP/Ferrari)
6- Felipe Massa (BRE/Ferrari)
7- Sébastien Grosjean (FRA/Lotus)
8- Mark Webber (AUS/Red Bull)
9- Sergio Perez (MEX/McLaren)
10- Paul di Resta (GBR/Force India)