GP de France : feu vert imminent

Le premier ministre en visite au circuit du Castellet le 30 mars - -
Après la venue de François Fillon au Castellet à la fin du mois dernier, nul n’ignorait que le retour du Grand Prix de France était bien engagé. Le premier ministre avait indiqué à l’époque que les négociations avec Bernie Ecclestone, le détenteur des droits commerciaux de la F1, achoppaient pour « seulement » 2 millions d’euros.
Selon nos informations, les deux parties sont finalement tombées d’accord cette semaine sur le prix du plateau. Ne reste donc plus que quelques détails à régler avant l’annonce officielle du retour de la F1 en France, sur le circuit du Castellet (Var), en alternance avec une autre course, vraissemblablement le Grand Prix de Belgique, à Spa.
Les élections ne freineront pas la procédure
Comme prévu, la course sera financée par un Groupement d’Intérêt Public (GIP) dont la création pourrait être publiée au Journal Officiel dès le début de la semaine prochaine. Il restera ensuite quelques points à régler avant la signature définitive du contrat : contrats de sponsoring, la gestion des hospitalités ou encore celle des médias.
La « cellule F1 » qui travaille sur le retour de la manche française en Formule 1 souhaite une clôture du dossier dès la semaine prochaine. Pour autant, les élections présidentielles ne devraient pas entraver la fin des négociations puisque ce sont les collectivités locales du Var qui sont désormais en première ligne.