RMC Sport

GP de Hongrie: une étonnante poudre blanche perturbe les essais

La troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie a été raccourcie à cause de la présence d’huile sur la piste, ce samedi. Une poudre blanche a été déposée pour gommer le problème, donnant lieu à des images surprenantes.

Images étonnantes lors de la troisième séance d’essais du Grand Prix de Hongrie en Formule 1. Perturbée par une fuite d’huile d’une voiture de Formule 2, la piste a dû subir une intervention du personnel de sécurité.

Une séance d'essais écourtée

Une épaisse poudre blanche a ainsi été déposée sur la piste hongroise afin de gommer le caractère glissant. La séance n'a d’ailleurs duré que 50 minutes au lieu d'une heure, le temps de rendre la piste praticable.

Les vidéos publiées par le compte Twitter officiel de la Formule 1 donnent lieu à des scènes spectaculaires, aux airs de tempête, alors que les voitures n’ont jamais semblé hésiter au moment d’entrer dans cette zone modifiée.

Les qualifications de 12e Grand Prix ont lieu ce samedi après-midi (15h), sous une météo orageuse. La course aura lieu dimanche, à partir de 15h10.

Les commissaires nettoient la piste au GP de Hongrie
Les commissaires nettoient la piste au GP de Hongrie © AFP
PL avec AFP