GP de Monaco : un hommage pour Jules Bianchi

- - AFP
C’est à Monaco que Jules Bianchi a inscrit ses derniers points en Formule 1. L’an passé, le Français avait terminé 9e de la course princière au volant de sa Marussia. Douze mois plus tard, l’écurie a changé de nom pour devenir Manor. Et le pilote de 25 ans est toujours dans le coma au CHU de Nice, à quelques kilomètres du circuit de la Principauté.
Son état s’est stabilisé depuis son grave accident au Japon en octobre dernier. Mais il reste inconscient. Pour lui apporter son soutien, l’équipe Manor a fait gravé les initiales et le numéro de Bianchi sur ses monoplaces (JB17).
Booth : « Difficile pour tout le monde »
« Nous les garderons toute l’année, a précisé John Booth, le patron de l’écurie britannique, à Reuters. Là, il sera dans la ville juste à côté de nous. Ça va être difficile pour tout le monde. »
Romain Grosjean, son compatriote, confirme lui aussi l'aspect particulier d'une course qui se déroulera tout près du domicile de Jules Bianchi : « C’est effectivement un Grand Prix particulier puisque c’est là où Jules avait marqué les deux seuls points de sa carrière avec la Marussia en faisant une très belle course, rappelle le pilote Lotus, membre de la Dream Team RMC Sport. On est aussi à côté de sa maison donc il y aura forcément une pensée encore plus forte que d’habitude pour lui mais ce n’est pas pour autant qu’on ne pense pas à lui sur les autres Grands Prix. J’ai son logo et le slogan ‘’Forza Jules’’ sur le casque, depuis le début de la saison et tant qu’il le faudra. »