GP du Brésil: Vettel risque gros

Sebastian Vettel a une nouvelle fois perdu son sang-froid ce samedi, sur le circuit José-Carlos-Pace au Brésil. Lors de la Q2, deuxième partie des qualifications, le pilote allemand a été intercepté par des commissaires de la FIA lors de son retour au stand, lui demandant de se soumettre à la pesée (de sa monoplace). Passablement énervé d’y répondre favorablement - cela est obligatoire lorsque les commissaires le décident - il a d’abord renversé le cône de chantier situé juste devant la balance.
Convoqué et lourdement sanctionné?
Normalement, pour monter sur la balance, le moteur doit être coupé et ce sont les commissaires qui poussent la voiture pour positionner les quatre roues sur l'appareil. Mais le pilote Ferrari a refusé de couper le moteur et a donc grimpé sur la balance moteur allumé.
Pire, il en est reparti moteur allumé et à une allure assez élevée. Les balances ont donc été projetées en arrière et fortement endommagées. Sebastian Vettel a été convoqué par le jury des commissaires pour répondre de son acte. Deuxième des qualifications, il pourrait être lourdement sanctionné. Décision à suivre.