RMC Sport

Grand Prix de Monaco: des casquettes pour rendre hommage à Lauda

Six jours après le décès de Niki Lauda, actuels et anciens pilotes de F1 lui rendront un petit hommage ce dimanche, avant le départ du Grand Prix de Monaco.

C'était devenu son objet fétiche, ce sera donc un symbole. Six jours après la disparition du triple champion du monde de Formule 1 Niki Lauda, à l'âge de 70 ans, les actuels pilotes, mais aussi d'anciennes gloires, porteront ce dimanche la célèbre casquette rouge de l'Autrichien avant le départ du Grand Prix de Monaco.

Deux fois vainqueur sur le Rocher

Alors que la course débutera à 15h10, une minute de silence sera respectée un quart d'heure avant. Et pendant l'hymne monégasque, les 20 partants seront rejoints par quelques prédécesseurs, pour honorer la défunte légende. Le tour de chauffe devrait aussi être marqué par un hommage tout en klaxons.

Niki Lauda s'était imposé à Monaco en 1975 et 1976, au volant de sa Ferrari. Cette année, c'est une Mercedes, l'écurie dont le Finlandais était président non-exécutif, qui s'élancera en pole position: celle de Lewis Hamilton.

RMC Sport