RMC Sport

Grosjean : « Je sens que ça va tourner »

-

- - -

« Après être arrivé en Chine, on se remet gentiment du décalage horaire, mais ce n’est pas facile. Une 3e place à Melbourne, puis une 6e à Sepang, les essais c'est quelque chose qui me réussit pas mal cette saison. L'idée c'est de faire une belle qualification. Maintenant on sait que Shanghai, c'est un circuit où les dépassements sont plutôt faciles avec une ligne droite interminable et l'utilisation de l'aileron arrière mobile, mais ensuite il va falloir aller au bout de la course.
C'est vrai qu'on a eu un manque de réussite sur les deux premiers GP. Une petite erreur de pilotage de ma part sous la pluie en Malaisie, qui me coûte très cher. Je me suis fait d'ailleurs un peu charrier par les mécanos. Ils sont derrière moi, et au contraire ils ne viennent pas me dire qu'il faut absolument que je finisse la course. Au final, le premier déçu c'est moi, et ils savent que je veux finir les courses et aller boire un coup de champagne.
J'ai la chance de travailler main dans la main avec mon coéquipier Kimi Räikkönen. Les discussions sont ouvertes, si j'ai la moindre question, il va me répondre et vice versa. Je sens que ça va tourner. Le grand prix de Chine sera le début d'une belle série. Un petit podium serait le bienvenu, j'ai vraiment envie de marquer des points. »