Grosjean : « On en veut toujours plus »

Romain Grosjean - -
Romain, vous n’avez disputé que deux tours lors de la séance d’essais libres, ce samedi matin, avant de signer le quatrième temps lors des qualifications. Êtes-vous satisfait de cette performance ?
Ça aurait pu être bien pire. Finalement, les écarts sont serrés. On a fait un bon pas en avant. Je pensais qu’on pourrait se battre un peu plus. On en veut toujours plus. Terminer quatrième en sachant qu’on n’a pas roulé ce matin, c’est pas mal.
Vous ne semblez pas pleinement satisfait. Qu’est-ce qui ne vous convient pas ?
Les quelques millièmes qu’ils me manquent pour grappiller une ou deux places. J’ai fait une erreur dans le virage 10. J’ai tenté un tour de qualif, j’ai perdu du temps. J’aurais pu aller chercher une place plus haute. On va continuer à travailler et comprendre ce qu’il s’est passé ce matin pour vivre des qualifications plus fluides.
Dans quelles conditions allez-vous prendre le départ ?
Si tout se passe bien, on peut être bien après le premier virage (rires). On verra. La course va être longue. La dégradation des pneus va être une clé pendant tout le Grand Prix. Il faudra voir où nous serons après le départ sans prendre de risques. Devant, il y a des pilotes assez chauds.
Comment avez-vous réussi à signer un tel chrono ?
On a la chance d’avoir une première partie qui fait vingt minutes (Q1). On a un premier roulage avec les pneus durs. Ça permet de se mettre dans le bain et de voir comment la voiture réagit. Au fur et à mesure de la saison, on commence à comprendre la voiture et à avoir confiance en elle. On sait jusqu’où elle peut aller.