RMC Sport

Grosjean : « Silverstone, l’ancêtre des circuits »

Romain Grosjean

Romain Grosjean - -

Trois semaines après sa 13e place au Canada, Romain Grosjean espère se refaire une santé ce week-end en Angleterre, au pays de son écurie, Lotus. Dans le Moscato Show, le Français est revenu sur cette course pas tout à fait comme les autres.

Romain Grosjean, avec votre écurie britannique Lotus, vous roulerez à domicile ce week-end…

Oui, l’équipe est basée à 45 minutes du circuit de Silverstone et moi j’habite entre Londres et Oxford, à 50 minutes. Il suffit de prendre sa voiture pour se rendre au circuit. Ce n’est pas très compliqué. Ça change des vols qu’il faut faire d’habitude. L’an dernier, on a vu que Silverstone avait été un peu comique au niveau de la circulation. Un de nos vans a mis 6h30 pour rentrer à Oxford. Je vais éviter le trafic. On est dans un hôtel juste à côté du circuit.

Le Grand-Prix de Grande-Bretagne est le berceau de la Formule 1…

Oui, huit teams sur onze sont basées en Angleterre. Silverstone est un peu l’ancêtre des circuits et le lieu du sport mécanique. Les fans sont assez impressionnants. Le vendredi à 7h du matin, ils sont tous dans les tribunes et ils n’attendent que ça. Beaucoup d’équipes invitent leurs employés. D’habitude, ces personnes-là bossent à l’usine et ne voient pas les voitures lors des Grands Prix. Cela donne une ambiance encore plus chaleureuse avec des vrais fans.

Après votre abandon au Canada, quel est votre objectif ce week-end ?

Je ferai du mieux que je peux. J’espère que ce circuit nous conviendra mieux que le dernier en date. J’espère aussi que la météo ne sera pas trop capricieuse et qu’on pourra travailler correctement pour aller chercher le maximum de notre voiture.

A lire aussi :

Toute l’actu de la F1

Clap de fin pour Webber

Raïkkönen n'a pas pris de décision sur son avenir

Moscato Show