Hamilton et Kovailanen répondent présents

La température est montée d’un cran sur la piste en ce début d’après-midi : avec 28°C degrés à l’ombre, et 45°C sur la piste, le weekend Hongrois laisse décidemment augurer une course caniculaire, tout comme l’an dernier.
Williams et McLaren confirment leur bonne forme sur les tracés lents. La motricité de leurs montures satisfait les pilotes sur les deux types de gommes pneumatiques utilisés. Kovailanen, déjà en tête en première séance ce matin, confirme le regain de forme de l’écurie Britannique, qui a mis a sa disposition les nombreuses améliorations apportées sur la monoplace de Lewis Hamilton en Allemagne. Il a dominé l’ensemble de la séance, jusqu’aux dernières secondes, quand Hamilton lui a pris le leadership pour 0’047s. Chez Williams, Rosberg signe le troisième temps de la séance ; Nakajima confirme la bonne impression laissée par l’Allemand avec le cinquième chrono. Difficile de situer les Brawn GP et les RedBull, étonnement discrètes encore une fois.
Mis à part Jaime Alguersuari, qui concède presque deux secondes au leader, les 21 autres pilotes de la grille sont séparés par un écart de 1'097 seconde, ce qui donne une idée du niveau de compétition sur ce tracé.