RMC Sport

Hamilton : « J’ai adoré chaque mètre de la course »

-

- - -

Vainqueur du Grand Prix de Chine ce dimanche au terme d’un fantastique combat avec Sebastian Vettel (Red Bull), le pilote anglais de McLaren a disputé « l’une des meilleur courses de sa vie ».

Lewis Hamilton, racontez nous votre départ, qui a bien failli ne pas avoir lieu…

Je ne me suis pas inquiété. J’étais dans la voiture, prêt à partir quand nous avons eu le problème. La F1 ne démarrait pas, je savais qu’il ne restait six minutes avant le départ. Et puis ce temps est passé à deux minutes et tout est allé très vite. C’était très curieux. Comme ça nous était déjà arrivé, j’ai pensé que ce n’était rien. C’était important de rester calme et positif. Je ne voulais pas poser des questions sans arrêt.

Avez-vous pris du plaisir sur la piste ?

C’est l’une des meilleures courses de ma vie. J’ai dû faire beaucoup de dépassement. J’ai adoré chaque mètre de la course. J’aime combattre avec d’autres pilotes, quand chacun donne le maximum. Les concurrents ont chèrement vendu leur peau aujourd’hui, ce qui a rendu la course encore plus excitante. 

On vous a vu très ému à la fin de la course…

L’émotion est sûrement venue de l’envie de gagner, de combattre contre les meilleurs pilotes du monde. Quand vous n’avez plus gagné depuis un long moment, et je ne me souviens plus de ma dernière victoire (NDLR : 29 août 2010 en Belgique), vous essayez juste de garder votre sang-froid. Le départ, le déroulé de la course, la lutte avec Sebastian (Vettel)…

La course au titre est-elle relancée ?

Nous avons encore une longue route devant nous. Nous travaillons très dur pour réduire l’écart qui nous sépare de Red Bull. En course, nous sommes quasiment au même niveau, mais nous sommes encore à la traîne en qualifications.