RMC Sport

Hamilton : « L’impression d’avoir laissé tomber l’équipe… »

Lewis Hamilton

Lewis Hamilton - -

Parti pour signer une deuxième victoire de suite, dimanche à Budapest, le Britannique de l’écurie McLaren a animé la course avant de finir quatrième après un tête-à-queue, une pénalité, puis un mauvais choix stratégique de son équipe. Entretien.

Lewis, comment jugez-vous votre Grand Prix ?

J’ai pris un bon départ. La première partie de course s’est très bien passée. Sur mon tête-à-queue, je ne sais pas si c’est de ma faute, si j’attaquais un peu trop… Mais j’ai fait une grosse erreur. Je suis sorti trop large et la voiture a glissé. Je tiens à m’excuser auprès de Paul (en revenant en piste, Hamilton a gêné Di Resta, l’obligeant à sortir du tracé, entraînant un drive through de pénalité pour le pilote McLaren, Ndlr) . Je ne l’avais pas vu, je n’avais aucune idée de ce qui s’était passé. J’ai été pénalisé, c’est logique dans un tel cas.

Pourquoi avoir décidé de chausser des pneus intermédiaires au 53e tour, avant de les changer à nouveau deux boucles plus tard ?

On avait des problèmes de radio. Je pouvais entendre mes ingénieurs mais eux ne m’entendaient pas. Ils ont pris une décision difficile. A un moment, ils ont eu des informations et je les ai entendus dire qu’il allait pleuvoir. Il y avait des gouttes donc ils ont choisi de me faire rentrer aux stands pour mettre des pneus intermédiaires. J’ai fait un tour avec, mais j’ai réalisé que ce n’était pas le bon choix. C’est la course…

Les McLaren étaient supérieures aux Red Bull en Hongrie. De bon augure pour la suite malgré vos malheurs du jour ?

Le bilan reste positif. L’équipe a fait un travail énorme. Nous avions la voiture la plus compétitive ce week-end. C’est fantastique d’arriver à la trêve dans cette situation. Nous aurions aimé faire un et deux, j’ai l’impression d’avoir un peu laissé tomber l’équipe, mais on rebondira la prochaine fois.