Hamilton toujours aussi vif

Il faisait…gris à Budapest pour la troisième séance d’essais libres du Magyar Nagydij Grand Prix. Gris, comme les nuages, qui sont passés au dessus de la piste pendant les 40 premières minutes de la séance. Avec une brise qui tranchait également radicalement avec le temps suffocant de la veille, les monoplaces ont pris la piste afin de collecter les dernières données nécessaires à un bon réglage et la définition de la stratégie à adopter pour les qualifications et la course.
Gris ensuite, car Lewis Hamilton, sur sa Flèche d’Argent, a encore tenu le temps de référence pendant une bonne partie de la séance avec un chrono en 1’22'280, amélioré par la suite en un 1’22'074, puis un 1’21'009 réalisé en pneus tendres dans la dernière minute, et que personne ne pourra aller lui contester.
Une nouvelle fois, la donne est vraiment très serrée entre les protagonistes. La Ferrari semble bien se comporter en gommes tendres. Les Brawn et les RedBull tardent quand à elles à sortir du bois. Timo Glock, sur Toyota, est resté immobilisé dans son garage pendant une grande partie de la séance. L’Allemand n’a pu couvrir que 12 boucles. Il obtient néanmoins le 6ème chrono.
A vingt minutes de la fin, la séance a été marquée par la sortie de piste d’Adrian Sutil (Force India), qui a perdu le contrôle de sa monoplace, après avoir vainement tenté de redresser l’équilibre perdu suite une incursion des roues droites dans l’herbe. Trop monté sur le vibreur, il ne put empêcher sa monture de tirer droit dans un mur de pneus, endommageant l’aileron et la suspension avant.
Cet après-midi, les qualifications sont à suivre en direct sur RMC dès 13h50.
Le classement de la 3ème séance d'essais libres
1.Lewis Hamilton (McLaren) 1’21’009
2.Nick Heidfeld (BMW)
3.Nico Rosberg (Williams)
4.Heikki Kovailanen (McLaren)
5.Sébastien Buemi (Toro Rosso)
6.Timo Glock (Toyota)
7.Felipe Massa (Ferrari)
8.Kazuki Nakajima (Williams)
9.Mark Webber (RedBull)
10.Sebastian Vettel (RedBull)
11.Robert Kubica (BMW)
12.Jarno Trulli (Toyota)
13.Rubens Barrichello (Brawn GP)
14.Nelson Piquet (Renault)
15.Kimi Räikkönen (Ferrari)
16.Fernando Alonso (Renault)
17.Jenson Button (Brawn GP)
18.Jaime Alguersuari (Toro Rosso)
19.Giancarlo Fisichella (Force India)
20.Adrian Sutil (Force India)