
La directrice du circuit de Spa-Francorchamps, Nathalie Maillet, retrouvée assassinée par son mari
Personnalité du milieu du sport automobile belge, directrice du circuit le plus célèbre du pays, celui de Spa-Franchorchamps, depuis 2016, Nathalie Maillet a été retrouvée morte à son domicile, à Gouvy, par la police, ce week-end. La Française aurait été assassinée par son mari, Franz Dubois, qui a averti la police avant de retourner l’arme contre lui. Le corps d’une autre femme, l’avocate Ann Lawrence Durviaux, a aussi été retrouvé sur place.
Les faits ont eu lieu lors de la nuit de samedi à dimanche. "La seule chose que je peux confirmer aujourd’hui, c’est que ce qui a été vu sur place aujourd’hui au niveau balistique et au niveau médico-légal confirme, effectivement, que c’est très vraisemblablement monsieur qui a abattu les deux dames et qui ensuite s’est donné la mort", a expliqué Sarah Pollet, porte-parole du parquet du Luxembourg, à RTL.
17 ans de mariage
D’après les informations de plusieurs médias wallons, Nathalie Maillet et le préparateur de voitures Franz Dubois étaient mariés depuis 17 ans, mais séparés depuis plusieurs semaines. Quelques heures avant le drame, ils s’étaient toutefois rendus ensemble à un dîner célébrant la 100e saison du circuit de Spa. La Française aurait entretenu une relation extraconjugale avec Ann Lawrence Durviaux, l’autre victime, ce qui expliquerait sa présence sur les lieux.
En Belgique, l’inquiétude avait commencé à monter suite à l’absence de Nathalie Maillet lors de la dernière journée du rallye d'Ypres, dans le cadre du championnat WRC, dimanche. Sa mort a finalement été révélée par le parquet quelques heures plus tard. "Nous perdons aujourd’hui une très grande dame, une amoureuse et passionnée des sports moteurs, une vraie meneuse qui va beaucoup nous manquer. Nathalie était devenue le visage du circuit", a salué Melchior Wathelet, président du conseil d’administration du Circuit de Spa-Francorchamps.