La formule 1 va faire son retour aux Pays-Bas

C'est officiel, la Formule 1 effectuera son grand retour aux Pays-Bas sur le circuit de Zandvoort à partir de 2020. Dans un communiqué, le patron de la F1 a expliqué : "Nous avons dit que nous souhaitions des courses dans de nouveaux lieux, mais aussi respecter les racines historiques de ce sport en Europe". Ce retour était un secret de polichinelle.
"Le Grand Prix sera immense"
Le circuit de Zandvoort est une place forte de la F1, lui qui a accueilli 30 Grands Prix entre 1952 et 1985. Alain Prost a remporté la course à deux reprises. Niki Laude a été le dernier vainqueur. Le tracé est aussi triste célèbre. Suite à un accident, Roger Williamson y a trouvé la mort en 1973.
Tout un pays se réjouit du retour de la F1 aux Pays-Bas. Lors de chaque course en Europe, des milliers de fans 'orange" se déplacent pour soutenir Max Verstappen, l'étoile montante hollandaise. "Un Grand Prix aux Pays-Bas sera immense vu l'engouement du public. Je crois que ça sera positif pour la Formule 1", prévoit le directeur de Red Bull, l'écurie de Verstappen.