RMC Sport

La justice déboute Ferrari et valide le règlement 2010 de la FIA

La FIA a obtenu gain de cause auprès de la justice dans son conflit avec Ferrari au sujet du nouveau règlement qu'elle entend adopter la saison prochaine.

La FIA a obtenu gain de cause auprès de la justice dans son conflit avec Ferrari au sujet du nouveau règlement qu'elle entend adopter la saison prochaine. - -

Le Tribunal de Grande Instance de Paris a donné raison à la fédération internationale automobile dans son projet de règlement pour la saison 2010.

Le juge des référés du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Paris a débouté Ferrari et a validé le règlement 2010 de la FIA. C'est un coup dur pour la Scuderia qui avait décidé de porter l'affaire devant la justice. C'est une victoire pour la FIA et son président Max Mosley dans leur volonté d'inscrire une limite de 45 millions d'euros aux budgets des constructeurs, dans une volonté d'attirer de nouveaux participants. La Scuderia, rejointe par d'autres écuries (Renault, Toyota, Red Bull) avaient menacé de se retirer de la Formule 1 au cas où le projet serait adopté. Ferrari devrait annoncer qu'elle fera appel de la décision du TGI. Néanmoins, il s'agit là d'une première bataille remportée par la FIA. Les constructeurs ont prévu de se réunir aujourd'hui à Monaco, où se disputera dimanche la sixième manche du championnat de F1.

La rédaction