La sensation Perez

Sergio Perez - -
Exceptionnel, étonnant, culotté. Les superlatifs n’ont pas manqué suite à l’exploit réalisé par Sergio Perez. Au volant de sa modeste Sauber, le natif de Guadalajara a tenu tête aux cadors sur la piste gorgée d’eau de Sepang. Mieux, il aurait même pu s’imposer. « Je pense vraiment que je pouvais aller chercher la victoire, explique-t-il. Jusqu’à la fin de la course, je revenais sur Fernando. Mais c’était difficile de le rattraper. L’équipe a fait un travail extraordinaire. Ils ont toujours été présents aux bons moments ».
Avec seulement 19 Grands Prix au compteur, Perez signe la meilleure performance de sa carrière. Perez s’est rappelé au bon souvenir d’un paddock qui n’avait pas oublié les débuts de celui qui est une véritable star au Mexique. Pour sa première course, il s’était classé 7e l’année dernière en Australie. « C’est l’éclosion d’un futur grand champion, souffle Patrick Tambay, consultant pour RMC Sport. Il s’est rué à l’attaque et a fait une course exceptionnelle. Il est revenu sur Alonso à chaque fois malgré une petite erreur. C’est la naissance d’un champion »
Chez Ferrari dès 2013 ?
Entre la joie d’un premier podium et le regret d’avoir virtuellement 25 points en poche, « Checo » ne se satisfait pas de ce résultat, pourtant le meilleur enregistré par Sauber en tant qu’écurie privée. « C’était complètement humide et c’est là que j’ai perdu la course, souffle le Mexicain. Je savais que j’allais le rattraper mais je suis sorti de la piste ». Une erreur de jeunesse.
Membre de la « Ferrari Driver Academy », le talentueux et fougueux Sergio Perez ne devrait pas tarder à être courtisé par de prestigieuses équipes. A commencer par la Scuderia, avec qui il a d’ailleurs réalisé cet hiver un premier test au volant d’une de ses monoplaces. « On le disait sous le regard de Ferrari, cette course va booster leur intérêt, analyse Tambay. Il a d’ailleurs probablement déjà signé un précontrat ». Après avoir débuté en karting à 14 ans, Perez affiche clairement ses ambitions : récupérer le volant que Massa qui devrait être vacant la saison prochaine. Mais vu le résultat du Brésilien, seulement 15e en Malaisie, la consécration pourrait arriver bien plus tôt que prévu…