RMC Sport

Le fils de Grosjean lui a demandé d'arrêter la course automobile

Contraint de mettre un terme à sa carrière en F1 après son terrible crash à Bahreïn il y a deux semaines, Romain Grosjean veut poursuivre dans le sport automobile, même si l'un de ses enfants tente de l'en dissuader.

La carrière de Romain Grosjean en Formule 1 a pris fin dans la violence et les flammes le 29 novembre lors du Grand Prix de Bahreïn. Alors qu'il espérait disputer le dernier Grand Prix à Abu Dhabi ce week-end, il a finalement dû se résigner à renoncer. Malgré cela, le Français conserve l'idée de poursuivre sa carrière dans le sport automobile. Une décision qu'il prendra en concertation avec sa famille, encore sous le choc après la terrible sortie de piste de sa monoplace Haas, qui s'est coupée en deux avant de s'embraser il y a un peu moins de deux semaines.

"Je n'ai pas encore totalement décidé d'arrêter, a-t-il confié dans l'émission "C à vous" sur France 5. On n'est pas toujours maître de son destin et en Formule 1, il semblerait que ce soit terminé. Après, je regarde quelles sont les opportunités pour le futur. Je discute aussi beaucoup en famille. On dit souvent que les sportifs sont égoïstes mais c'est le sport qui est égoïste. le sport demande tellement qu'on est obligé de se concentrer à ça, à 100%."

"Tu peux être ingénieur papa!"

"Je parle avec mes enfants, poursuit-il. Sacha, mon garçon de sept ans, m'a demandé d'arrêter la course automobile. Il m'a dit: 'tu peux devenir un ingénieur papa, c'est très bien'. En même temps, ils savent que si je n'ai pas la course automobile, si je n'avais pas eu cette passion, cette joie de vivre quelque chose qui m'a animé comme ça, je n'aurais pas été l'homme que je suis. On réfléchit, on discute et j'espère que j'arriverais à trouver une solution et être en paix avec ma décision assez rapidement."

NC