RMC Sport

Le GP de Corée fin prêt !

-

- - -

Un an après avoir inauguré son Grand Prix dans l'urgence, la Corée du sud accueille de nouveau ce week-end le grand barnum de la F1. Mais cette fois-ci, les grands travaux sont enfin achevés et la peinture a eu le temps de sécher…

L’an passé, il s’en était fallu d’un rien. Le revêtement du circuit venait à peine d’être achevé et la peinture tout juste séchée, que s’élançait le premier Grand-Prix de Corée du sud. Aux abords, un embouteillage monstre lié au fait qu’il n’existait à l’époque qu’un seul et unique accès au circuit… Fort heureusement, la pluie s’était invitée à ce baptême inaugural ce qui avait rendu, du coup, ce GP passionnant.

Ouf ! Cette année, non seulement le beau temps est annoncé mais surtout, le circuit est fin prêt. Première bonne nouvelle en arrivant à proximité du circuit, les routes sont là ! Trois nouvelles voies express ont été construites, ce qui devrait permettre au trafic d’être beaucoup plus fluide. Sur place, tous les parkings sont également achevés. Au même titre que les gradins et la passerelle qui enjambe les stands. En revanche, c’est le grand vide une fois sorti du circuit. Et pour cause, ladite ville nouvelle n’a toujours pas été construite. Et ce n’est pas pour demain ! Si le projet initial était de faire un circuit en ville, aujourd’hui, faute d’argent, subsiste un circuit posé au milieu de nulle part…

Vettel : « L’an passé, c’était limite »

« Les organisateurs ont fait quelques aménagements par rapport à l’an passé, comme par exemple dans le dernier virage où les organisateurs ont déplacé le mur, souligne Sebastian Vettel, désormais double champion du monde de F1. C’est meilleur pour la visibilité des pilotes. L’entrée au stand est également plus visible que l’an dernier. Franchement, l’année passée, c’était limite. Il était juste prêt dans les temps. Aujourd’hui, il paraît plus achevé même si certaines parties semblent inchangées. A ce sujet, je pense que le week-end permettra d’effectuer pas mal d’observations afin de l’améliorer. »

Enfin, côté hébergement, là encore, peu de changements. Si la majorité des pilotes sont logés dans le grand hôtel situé à côté du circuit (le Hyundai hôtel), beaucoup d’autres membres d’écurie doivent se contenter des fameux « loves motels » de Mokpo, la ville la plus proche. Leurs noms : Amor Motel, Utopia Motel, Adam and Eve Motel ou encore Charmant Motel ! Des endroits sans placard, parfois sans fenêtres et avec une salle de bain sommaire ! Bref…