RMC Sport

Les McLaren déjà en pole

Lewis Hamilton

Lewis Hamilton - -

Les « Flèches d’argent » ont dominé les premières séances d’essais libres du Grand-Prix de Malaisie. Côté français, Romain Grosjean et Jean-Eric Vergne sont optimistes avant les qualifications, samedi à 10h.

Elles ont déjà posé leurs griffes sur le tracé de Sepang. Avec les deux premières places de Lewis Hamilton, les « flèches d’argent » ont largement dominé les essais libres en Malaisie. Mieux, les monoplaces motorisées par Mercedes occupent même les 4 premières places de la deuxième séance. Intraitable, le britannique (1’38’’021 puis 1'38’’172) a « collé » plus de quatre dixièmes à ses concurrents. 

Côté Français, Romain Grosjean (Lotus) décroche la 5e (1’38’’919) et 9e place devant son coéquipier Kimi Raïkkönen. « La voiture est bien, analyse le pilote Lotus. Viser la deuxième ligne reste un peu compliqué mais on ne désespère pas de trouver le bon réglage pour demain. Il suffit de pas grand-chose dans des conditions comme ça. » 

Vergne : « On va dans la bonne direction »

Dans l’étouffante chaleur de Sepang où la température monte parfois jusqu’à 60 degrés dans l’habitacle, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso), 8e de la deuxième séance (1’39’’297), se félicite du travail accompli par son équipe. « On va dans la bonne direction pour demain, souffle ‘JEV’. On n’est pas encore au top mais on risque de voir certaines surprises pour la course. »

Charles Pic, 22e temps des essais libres (1’44’’580 puis1’42’’874), préfère retenir les évolutions apportées à sa Marussia grâce à son équipier pour se rapprocher des voitures qui le précède. « Timo (Glock) ne me montre pas tous ses trucs, plaisante le natif de Montélimar. Il faut que je cherche mais c’est mon boulot. Aujourd’hui, on a eu une nouvelle pièce qui équipera ma voiture pour les qualifications. On espère se rapprocher un peu plus des Caterham (ex-Lotus). » La dernière séance d’essais libres (départ samedi 6h) sera décisive pour réussir à dompter la touffeur malaisienne.

Nicolas Paolorsi avec Antoine Arlot