M. Schumacher renverse un piéton !

- - -
Michael Schumacher a décidément la mauvaise habitude d’être en retard pour l’aéroport.
Après avoir pris le volant de son taxi à la fin de l’année dernière pour éviter de rater son avion, Michael Schumacher a cette fois renversé un piéton en se rendant à l’aéroport. Le septuple champion du monde de F1 dépassait un autre véhicule, conduit par deux femmes âgées, quand il a heurté un piéton dénommé Martin Kingham. Les faits se sont déroulés dimanche à Lydd, dans le Kent, en Grande-Bretagne.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là, puisque, au lieu de s’excuser platement auprès de la personne accidenté, le Baron Rouge s’en est pris verbalement à lui. « Mais qu'est-ce que vous f... au milieu de la rue ? », a-t-il lancé à l’homme qui –heureusement– ne souffre que de quelques ecchymoses à la jambe.
Appelée sur place, la police a ensuite fait passer un test d’alcoolémie à l’ancien pilote Ferrari. Un test qui n’a rien relevé d’anormal.
L'attachée de presse de Schumacher, Sabine Kehm, a confirmé les faits : « Il y a eu un accident, mais personne n'a été blessé. Michael a collaboré avec les policiers. Il ne désire rien ajouter à ce sujet. »
Laissons donc le mot de la fin à l’heureux accidenté, Martin Kingham, qui s’est exprimé dans le tabloïd britannique Daily Mirror : « Je pense que ça montre qu’un pilote de course reste toujours un pilote de course. Les femmes âgées roulaient probablement à 50 km/h et Schumacher croyait en ses chances. Il ne s’attendait probablement pas à ce que je sois sur la route. Je suis chanceux d’être en un seul morceau et je suppose que c’est une histoire géniale, puisque aucun mal n’a été fait. »
La police précise d’ailleurs qu'aucune action en justice n'a été déposée.