RMC Sport

Maldonado : « De mieux en mieux »

Pastor Maldonado

Pastor Maldonado - -

Vainqueur du Grand Prix de Catalogne en début de saison, Pastor Maldonado (Williams) confirme sa bonne forme en Espagne avec sa 3e place décrochée aux essais qualificatifs du Grand Prix d’Europe, à Valence.

Pastor, l’année 2012 est une année imprévisible mais en tout cas vous aimez l’Espagne…

Oui, nous avons travaillé très dur depuis Barcelone. Aujourd’hui (samedi), la voiture a été assez rapide, surtout que nous avions du mal avec nos pneus pendant les essais. Nous avons travaillé très dur pour comprendre et nous sommes troisièmes des qualifs. Williams est de mieux en mieux à chaque course. Je suis heureux pour l’équipe et pour mon pays. Ça va être une grande opportunité de monter sur le podium et de se battre pour un bon résultat.

Vous avez usé sept trains de pneus en qualifications. Allez-vous être handicapé pour la course ?

Je pense que pour le long terme, nos pneus vont bien se comporter. Plus on roulait aujourd’hui et plus ils étaient performants. Nous aurons plus de portée pour faire de longs relais. En tout cas, je ne suis pas inquiet à ce sujet. Je suis impatient d’être demain. Les conditions seront très chaudes et difficiles pour tout le monde.

Pouvez-vous faire un petit pronostic sur la course de ce dimanche (14h) ?

À l'heure actuelle, les écarts sont trop serrés pour faire des prévisions. J’ai failli rater la Q2 et pour un dixième de seconde, j’étais en 7e position. Au final, je me retrouve sur le podium provisoire. Vous pouvez imaginer la difficulté de faire un pronostic. Nous avons besoin de rester compétitif et de conserver le même rythme qu’aujourd’hui. Nous verrons bien.

Propos recueillis par Antoine Arlot à Valence