RMC Sport

Massa héros de Ferrari

Le Brésilien de la Scuderia remporte son 4e GP de la saison, et revient dans la roue de Lewis Hamilton (2e à six points).

Le Brésilien de la Scuderia remporte son 4e GP de la saison, et revient dans la roue de Lewis Hamilton (2e à six points). - -

Felipe Massa a facilement remporté le Grand Prix d’Europe devant Lewis Hamilton. Son coéquipier, Kimi Raïkkönen, a cassé son moteur à dix tours de l’arrivée.

Le tiercé gagnant de ce premier Grand Prix d’Europe couru sur le nouveau circuit de Valence était le même que celui de la grille de départ : Massa, Hamilton, Kubica. Le Brésilien n’a connu aucune difficulté lors des 57 tours de la course. Malchanceux, il y a trois semaines en Hongrie avec une case moteur à trois tours de l’arrivée, Massa a remporté son quatrième Grand Prix de la saison. Il sera l’atout numéro un de Ferrari devant Raïkkönen.

Le champion du monde a raté son deuxième passage aux stands quand la pompe à essence est restée bloquée et qu’il a emporté un mécanicien. Deux tours plus tard, son moteur rendait l’âme et avec lui des espoirs de gros points. Felipe Massa est le plus constant de la Scuderia ces derniers temps. Il va porter les espoirs de titre de son équipe. Massa reprend la deuxième place du championnat pilotes à six longueurs de Lewis Hamilton. Le Britannique continue sur sa lancée avec une deuxième place précieuse. Robert Kubica prend la troisième place qui vient confirmer les efforts de BMW pour rester dans la lutte avec Ferrari et Mclaren.

Ce Grand Prix a été vite plié pour Fernando Alonso qui a perdu tout espoir dès le premier tour et un accrochage avec Nakajima. Devant son public, l’Espagnol a abandonné deux tours plus tard. Sébastien Bourdais espérait beaucoup de cette course. Parti de la 10e place sur la grille, le Manceau n’a pas perdu ni gagné de place au final. Il signe une dixième position, quatre rangs derrière son coéquipier Sebastian Vettel.

La rédaction