RMC Sport

Mercedes: le message rassurant de Lauda (qui met un peu la pression)

placeholder video
Le directeur non-exécutif de l’écurie Mercedes, Niki Lauda, a posté une vidéo sur le compte Twitter de la firme allemande pour rassurer sur son état de santé. Et féliciter les membres du team pour leur soutien de ces derniers mois.

Niki Lauda va bien. Un mois après avoir quitté l’hôpital et retrouvé son domicile, celui qui avait été hospitalisé l’été dernier (août précisément), en urgence et dans un état critique, avait frôlé la mort.

Après avoir suivi une greffe de poumon, Lauda est en convalescence et alors que certains pensaient le voir de retour dans le paddock lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, c’est finalement la saison prochaine que l’ancien pilote et triple champion du monde autrichien fera son retour.

"Nous mettrons la pression pour la sixième fois"

Dans une vidéo postée sur le compte de l’écurie F1, Lauda a tenu à remercier les gens qui l’ont soutenu. Et à rappeler le cap à tenir aux écuries Mercedes. "Un message à mon équipe et à mes amis. Comme vous le savez tous, ma santé m’a posé quelques problèmes, et le soutien que j’ai reçu de toutes les personnes sur mon chemin était incroyable, raconte l’intéressé. Je me suis relevé plus vite parce que je me sentais chez moi dans une grande famille et avec des amis."

"C’est pourquoi nous avons réussi cet exploit remarquable, cinq titres consécutifs, grâce à Lewis (Hamilton, ndlr) et Valtteri (Bottas, ndlr), nous n’aurions pas pu faire un meilleur travail, poursuit-il. Et maintenant, le message important est que je serai de retour bientôt. Allons-y, allons-y, nous mettrons la pression pour la sixième fois. Merci beaucoup."