RMC Sport

Mick Schumacher remporte son premier succès en Formule 2

Mick Schumacher

Mick Schumacher - AFP

L'Allemand Mick Schumacher, fils du septuple champion du monde de F1 Michael, a remporté dimanche sa première victoire en Formule 2 sur le Hungaroring de Budapest dimanche.

Mick Schumacher, âgé de 20 ans, a décroché ce dimanche son premier succès en Formule 2. Le fils de Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, a remporté la deuxième course du week-end, celle pour laquelle les positions sur la grille de départ sont renversées par rapport aux résultats de la veille. Sa huitième place lors de la course 1 lui permettait de s'élancer en pole position. Après avoir résisté au départ à l'assaut du Japonais Nobuharu Matsushita, il a passé 28 tours relativement tranquilles en tête, sur un circuit où il est très compliqué de dépasser.

Très observé par les suiveurs des paddocks, Mick Schumacher avait eu l’occasion de se tester sur une Formule 1 en avril dernier. Le jeune allemand avait effectué une séance d’essais privés avec Ferrari à Bahreïn. Il a aussi eu l’occasion à Hockenheim de piloter la Ferrari de son père, celle avec laquelle Michael Schumacher avait obtenu son dernier sacre de champion du monde de F1 en 2004.

MI avec AFP