F1 2025 - Page 20

F1: qui est Oliver Bearman, qui va devenir le plus jeune pilote Ferrari de l'histoire en remplaçant Carlos Sainz
Oliver Bearman, 18 ans, va découvrir la Formule 1 ce week-end. Carlos Sainz, forfait en raison d'une appendicite, laisse donc son baquet au britannique, qui devient le plus jeune pilote Ferrari de l'histoire.

F1 (GP d'Arabie saoudite): Carlos Sainz déclare forfait, Ferrari le remplace par un rookie
Le pilote espagnol Carlos Sainz est contraint de déclarer forfait pour le GP d'Arabie saoudite. Ferrari le remplace avec son jeune pilote de réserve britannique Oliver Bearman.

F1: la mise au point de Christian Horner, blanchi par l'enquête interne de Red Bull
Accusé de "comportement inapproprié" par une employée de Red Bull, Christian Horner a été blanchi par une enquête interne. Interrogé sur ce dossier ce jeudi en marge du GP d’Arabie saoudite, le dirigeant britannique assure vouloir "se concentrer sur la piste".

F1: Red Bull suspend l’accusatrice de Christian Horner
Selon plusieurs médias anglais dont The Times, l’écurie Red Bull a suspendu l’employée à l’origine des accusations de comportement inapproprié contre Christian Horner.

F1 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le Grand Prix d’Arabie Saoudite ?
Suite de la saison de F1 ce week-end. Pour la deuxième manche, les 20 pilotes se retrouvent en Arabie Saoudite. Ici, on vous précise comment suivre la course en direct.

F1: le projet fou de l'Arabie saoudite, qui prévoit un nouveau circuit avec une pente incroyable
L'Arabie saoudite a dévoilé des images de son projet de circuit urbain à Qiddiya, qui doit accueillir la F1 à moyen terme. Le rendu est impressionnant, avec un virage surelevé.

F1: de nouvelles accusations contre le patron de la FIA, qui aurait voulu faire capoter le GP de Las Vegas
Déjà accusé d’avoir interféré dans le résultat du dernier Grand Prix d’Arabie saoudite, Mohammed Ben Sulayem, président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), aurait tenté d’empêcher l’homologation du circuit de Las Vegas, rapporte la BBC.

F1: la clause qui permettrait à Verstappen de quitter Red Bull
Selon le Daily Mail, Max Verstappen disposerait d’une clause lui permettant de partir de Red Bull dans le cas où Helmut Marko, conseiller sport automobile de la marque, quittait l’écurie.

F1: le patron de la FIA accusé d'avoir interféré dans le résultat d'une course
Selon la BBC Sport, Mohammed Ben Sulayem, le président de la Fédération international automobile, serait accusé d’avoir interféré dans le résultat du Grand Prix d’Arabie saoudite l’an passé. Le dirigeant dubaïote aurait fait annuler une pénalité infligée à Fernando Alonso, qui a permis au pilote d’Aston Martin de terminer sur le podium.

Vers un nouveau transfert XXL en F1 ? Mercedes pourrait profiter de la crise chez Red Bull pour attirer Verstappen
Selon Auto Motor Sport, le triple champion du monde en titre de Formule 1 est dans le viseur de Toto Wolff, qui aimerait profiter des déboires de son concurrent Red Bull, empêtrée dans l'affaire Horner, pour exfiltrer Max Verstappen.

F1: Alpine annonce déjà des changements après des "résultats décevants"
Après un premier Grand Prix catastrophique pour ses deux pilotes, Pierre Gasly et Esteban Ocon, samedi à Bahreïn, l'écurie de F1 française Alpine va nommer trois directeurs techniques.

F1: une Ferrari volée à l'ancien pilote Gerhard Berger retrouvée 28 ans plus tard
La Ferrari F512M rouge appartenant à l'ancien pilote autrichien Gerhard Berger, volée en 1995, a été retrouvée lundi selon la police londonienne. La voiture d'une valeur de 400.000 euros, en partance pour les Etats-Unis, a été interceptée.

F1: le président de la FIA aurait poussé Verstappen à soutenir publiquement Horner
Max Verstappen a été vu en grande discussion avec Mohammad Ben Sulayem, en marge du Grand Prix de Bahreïn ce week-end. Le patron de la FIA aurait intimé au pilote Red Bull de soutenir son directeur d'équipe, Christian Horner, toujours dans la tourmente.

F1: en conflit avec Horner, le père de Verstappen alimente la rumeur d’un départ chez Mercedes
En marge de la victoire de son fils ce week-end au Grand Prix de Bahreïn, Jos Verstappen s’est affiché à plusieurs reprises aux côtés de Toto Wolff, le patron de Mercedes. Un rapprochement qui fait beaucoup parler à l’heure où le père de Max Verstappen réclame la tête de Christian Horner chez Red Bull.

F1-Ferrari : Le recrutement d'Hamilton, la gestion du duo Leclerc-Sainz, les confidences de Vasseur
Le directeur de l'écurie Ferrari était l'invité de "Bartoli Time" ce dimanche sur RMC. Le patron de la Scuderia est revenu sur le recrutement de Lewis Hamilton en 2025 et la gestion actuelle de son duo de pilotes, Charles Leclerc et Carlos Sainz.

F1: "J’avais ça dans un coin de ma tête depuis très longtemps", Frédéric Vasseur raconte la nouvelle collaboration avec Lewis Hamilton
Invité du "Bartoli Time", Frédéric Vasseur, directeur de la Scuderia Ferrari, s'est exprimé sur la saison à venir, le contexte Ferrari mais aussi le transfert de Lewis Hamilton qui arrivera dans son écurie en 2025.

F1: "Ça va exploser", le père de Verstappen réclame le départ de Horner de chez Red Bull
Dans un entretien explosif accordé au Daily Mail samedi après la victoire de son fils au Grand Prix de Bahreïn, Jos Verstappen, le père de Max Verstappen, estime que Christian Horner, le patron de Red Bull, doit quitter ses fonctions. Le Britannique est dans la tourmente depuis qu’il a été accusé de "comportement inapproprié" par une employée, une affaire dont il a été blanchi mais qui n'est pas encore terminée.

F1-Bahreïn: Verstappen déjà seul au monde, résultats et classements
Max Vertsappen a remporté le premier GP de la saison 2024 à Bahreïn, ce samedi. Retrouvez tous les classements.

Formule 1: déjà intouchable, Max Verstappen (Red Bull) remporte à Bahreïn le premier GP de la saison
Dans la lignée de la saison dernière, Max Verstappen a remporté le premier Grand Prix de la saison à Bahreïn. Seul au monde, le Néerlandais devance son coéquipier Sergio Perez.

DIRECT. F1, GP de Bahreïn: sans rival, Verstappen triomphe déjà, doublé pour Red Bull
Pour le grand retour de la Formule 1 samedi, Max Verstappen s'est adjugé la victoire au Grand Prix de Bahreïn. Poleman, le triple champion du monde de F1, a fait la course en tête du départ jusqu'à l'arrivée. Il devance son équipier chez Red Bull Sergio Perez et Carlos Sainz (Ferrari). Les Français Esteban Ocon et Pierre Gasly terminent aux 17 et 18e places.

F1: en pleines turbulences, le patron de Red Bull Christian Horner s'affiche main dans la main avec son épouse
À quelques heures du départ du premier Grand Prix de la saison à Bahreïn, le patron de Red Bull Christian Horner est apparu aux côtés de Geri Halliwell, son épouse, en plein scandale sur sa vie privée.

EXCLU RMC SPORT. F1: "Ne pas partir battus", Vasseur détaille les ambitions de Ferrari avant le début de la saison
À l’aube d’une saison 2024 où les craintes de voir Red Bull et Max Verstappen écraser la concurrence sont nombreuses, Frédéric Vasseur ne veut pas s'avouer vaincu. Dans un entretien accordé à RMC, à découvrir en intégralité dans l’émission Bartoli Time ce dimanche à partir de 19h, le patron de l’écurie Ferrari assure avoir un objectif en tête: poursuivre sans relâche le développement de sa voiture.

Formule 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le Grand Prix de Bahreïn ?
Après plusieurs semaines d’absence, la F1 est de retour. Pour le premier GP de la saison, les 20 pilotes se sont donnés rendez-vous à Bahreïn. Sans plus attendre, voici comment suivre ce GP.

F1 : Hamilton veut quitter Mercedes par la grande porte
Le nouveau podcast de RMC consacré à la F1 "Le Paddock" présente la saison 2024. Notre journaliste Julien Absalon affirme que Mercedes a dessiné une voiture intéressante qui peut permettre à Lewis Hamilton de sortir par la grande porte (quand même pas par le titre mondial en 2024) avant de rouler pour Ferrari en 2925.

Caméras embarquées: comment la F1 vous met encore plus au coeur de la course
La Formule 1 reprend ses droits ce week-end au Grand Prix de Bahreïn. Et ce sont les fans qui vont en prendre plein les yeux avec de multiples caméras embarquées pour être au plus près de la course comme jamais.

F1 : "On est tombé dans le caniveau", Roy revient sur la polémique Christian Horner
La Formule 1 a fait son retour et les polémiques qui vont avec, pour rappel, le quotidien néerlandais De Telegraaf a révélé le 5 février que Christian Horner était accusé de "comportement inapproprié" au sein de l'entreprise. Jean-Luc Roy est revenu sur la polémique dans le podcast Paddock RMC.

Formule 1: débuts catastrophiques confirmés pour Alpine et les Français à Bahreïn, pendant que Verstappen prend déjà la pole
Le pessimisme était de mise au sein du Team Alpine depuis le début des essais hivernaux. Pour la première séance de qualifications de la saison, à Bahreïn, l'équipe française a déçu, avec Esteban Ocon et Pierre Gasly terminant aux deux dernières places. Max Verstappen a lui décroché la pole devant Charles Leclerc.

DIRECT. F1 (Bahreïn): première pole de la saison pour Verstappen, qualifs catastrophiques pour Alpine
Sans grande surprise, le champion du monde néerlandais Max Verstappen a décroché la pole position du Grand Prix de Bahreïn qui se tiendra exceptionnellement samedi à 16h. Le pilote Red Bull s'élancera devant Charles Leclerc (Ferrari). Qualifications catastrophiques pour Alpine. Pierre Gasly et Esteban Ocon terminent aux 20e et 19e places et partiront en dernière ligne.

TOUT COMPRENDRE - Qu'est-ce que l'affaire Christian Horner, qui agite Red Bull et le monde de la F1
Christian Horner, patron historique de l'écurie Red Bull en Formule 1, a été accusé de "comportement inapproprié" à l'égard d'une employée. Une enquête interne a blanchi le dirigeant britannique, mais l'affaire n'est visiblement pas terminée...

F1: la réaction de Christian Horner après les soupçons de fuite de documents compromettants
Alors que Christian Horner a été blanchi des accusations de comportement inapproprié envers une collègue par Red Bull, un dossier censé contenir des preuves contre le patron de l’écurie Red Bull aurait été envoyé à 200 personnes, selon Associated Press. Le dirigeant britannique continue de nier en bloc.