RMC Sport

F1: Hamilton trouverait "formidable" que Vettel le remplace chez Mercedes

placeholder video
Retiré de la Formule 1 depuis fin 2022, Sebastian Vettel a indiqué qu'il réfléchissait à revenir la saison prochaine, ayant même pris contact avec Toto Wolff, le patron de Mercedes. Pour Lewis Hamilton, qui laisse une place vacante au sein de l'écurie allemande, cette option serait "formidable".

Mercedes doit trouver un remplaçant à Lewis Hamilton pour la saison 2025, où le pilote britannique roulera pour Ferrari. Mercredi, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a indiqué qu'il réfléchissait à la possibilité d'un retour en Formule 1, restant ainsi en contact avec des directeurs d'équipe dont Toto Wolff, le patron de Mercedes.

Si Lewis Hamilton souhaite voir "quelqu'un d'intègre" lui succéder, le septuple champion du monde a estimé que Vettel serait "une option formidable" pour Mercedes. "J'aimerais beaucoup que Seb revienne", a commenté le Britannique en marge du Grand Prix du Japon. "Un pilote allemand, un pilote multi-champion du monde et quelqu'un qui a des valeurs extraordinaires et qui continue à faire progresser cette équipe."

Plusieurs noms circulent, dont celui de Verstappen

Les options sont multiples pour Mercedes et Max Verstappen serait dans le viseur de Toto Wolff selon les dernières rumeurs. Carlos Sainz, Alex Albon ou le jeune Andrea Kimi Antonelli figurent également parmi les candidats potentiels. "Ils ont déjà George Russell qui est parfait pour l'équipe, alors il faut trouver un bon partenaire à ses côtés", a commenté Hamilton, souhaitant "quelqu'un de bien" pour faire progresser l'équipe.

De son côté, Sebastian Vettel avait pris sa retraite à l'issue de la saison 2022. Au cours de sa carrière, l'Allemand de 36 ans a couru 299 Grands Prix, signé 57 poles et obtenu 53 victoires pour 122 podiums. En cas de retour, il ne serait que le troisième pilote le plus âgé de la grille après Fernando Alonso et Lewis Hamilton.

GL