RMC Sport

Peter Sauber reprend finalement l’écurie BMW

L'écurie BMW Sauber sera finalement reprise par le Suisse Peter Sauber, et non plus par le fonds d'investissement Qadbak Investment comme annoncé en septembre.

BMW et Peter Sauber sont parvenus jeudi à un accord pour le rachat de l’équipe. Un accord toutefois conditionné à l'inscription de l'écurie au championnat du monde 2010 de Formule 1. Le montant de l'opération n'a pas été précisé.
« Je suis très soulagé que nous ayons trouvé cette solution, a commenté Peter Sauber, qui avait cédé son écurie de F1 à BMW en 2005, tout en restant impliqué dans son développement technique. Ceci signifie que nous pouvons garder les installations de Hinwil et la majorité des lieux de travail. Je suis convaincu que la nouvelle équipe a un très bon avenir en Formule 1, dont l’évolution actuelle profitera aux équipes privées. Notre personnel ici est très compétent et motivé, et je suis impatient de relever ce nouveau défi avec eux. Je tiens à remercier BMW pour ces quatre années et partagées qui ont été, dans l'ensemble, un succès. »
BMW n'a par ailleurs fourni aucune explication sur l'abandon de l'accord conclu initialement avec Qadbak Investments, qui représente les intérêts de certaines familles basées au Moyen-Orient et en Europe.

La rédaction