RMC Sport

Philippe Ouakrat : « Briatore estime qu’il a été visé »

L’avocat de l’ancien directeur de Renault F1, interdit à vie d’activité suite à l’affaire du Crashgate de Singapour 2008, déclare que son client n’a pas été jugé équitablement par la FIA.

« Quand on constate l’échelle des peines prononcée, on se rend compte que le pilote qui a causé l’accident (Nelson Piquet Jr) s’en tire avec un vague reproche que l’on met sur le dos de son inexpérience, l’écurie a une peine de comédie, elle est suspendue à vie mais à condition de ne pas récidiver dans les deux ans, l’ingénieur (Pat Symonds), qui est sensé être le co-conspirateur, a une suspension de 5 ans, et M. Briatore, qui est la personne éventuellement au courant, est interdit à vie de toute activité dans le domaine du sport automobile. Il est difficile de ne pas penser que cette décision visait avant tout à sanctionner M. Briatore. »

Flavio Briatore a interjeté appel de son exclusion à vie pour avoir triché au GP de Singapour en 2008. L'appel doit être examiné par le Tribunal de Grande Instance de Paris le 24 novembre. L'ancien directeur de l'écurie Renault F1, qui estime que le Conseil de la FIA n'a pas été impartial, souhaite obtenir l'annulation de la sanction le concernant ainsi que des dommages et intérêts.

La rédaction - JR