RMC Sport

Räikkönen chez Lotus Renault

Kimi Räikkönen

Kimi Räikkönen - -

Kimi Räikkönen s'est engagé avec Lotus Renault pour les deux prochaines saisons de Formule 1. Le Finlandais, champion du monde en 2007 avec Ferrari, avait quitté la F1 en 2009 pour s'essayer au rallye.

Kimi Räikkönen s'est engagé avec Lotus Renault pour les deux prochaines saisons de Formule 1. Le Finlandais, champion du monde en 2007 avec Ferrari, voulait revenir en F1 après l'avoir quittée fin 2009 pour s'essayer au rallye. Il était en négociations avec Williams. Mais c'est finalement chez Lotus Renault qu'il va faire son retour.

 « Je suis ravi de faire mon retour en F1 après une pause de deux ans, a-t-il indiqué ce mardi. Et je suis reconnaissant envers Lotus Renault GP de m’offrir cette opportunité. Mon passage en WRC a été une étape utile dans ma carrière de pilote, mais je ne peux pas nier que mon appétit pour la F1 est récemment devenu irrésistible. Choisir Lotus Renault a été facile parce que j’ai été impressionné par les ambitions de l’équipe. Je suis impatient maintenant de jouer un rôle important en poussant l’équipe vers le haut de la grille. »

Avec la signature de Kimi Räikkönen, l’écurie Lotus Renault GP reverra ses ambitions à la hausse en 2012. « Tout au long de l’année, nous avons dit que notre équipe était au début d’un nouveau cycle, a expliqué ce mardi Gérard Lopez, le patron de LRGP. En coulisses, nous avons travaillé dur pour construire les fondations d’une structure victorieuse et pour s’assurer que nous serions bientôt capables de se battre au plus haut niveau. La décision de Kimi de revenir en F1 avec nous est la première étape de plusieurs annonces qui devraient faire de nous un concurrent plus sérieux dans le futur. Bien sûr, nous sommes tous impatients de travailler avec un champion du monde. »