Red Bull veut contenter tout le monde

- - -
Une domination sans partage. Une saison qui devrait même rentrer dans l’Histoire à mesure que Red Bull enchaîne les records. Samedi, Sebastian Vettel a décroché sa treizième pole de la saison, la seizième pour Red Bull. Un record pour une écurie dans une saison. Titré chez les pilotes et les constructeurs, les Autrichiens ont tout raflé. Seule (légère) ombre au tableau, la saison blanche de Mark Webber, qui n’a pas remporté la moindre victoire cette année. Les pontes de l’équipe autrichienne aimeraient maintenant voir leurs pilotes faire le doublé. Histoire d’écraser un peu plus la concurrence. L’an passé, Red Bull en avait été privé par Fernando Alonso, qui s’était intercalé entre Vettel et Webber au classement final.
Pour Christian Horner, le directeur de l’écurie, « il est important pour Mark de terminer deuxième ». Dimanche, sur le Buddh International Circuit, Red Bull pourrait donc ressortir du placard une tactique inhabituelle pour elle, les consignes d’équipe. Vettel pourrait ainsi laisser sa place à Webber en fin de course si d’aventure les deux hommes gardaient la tête du Grand Prix. Eux qui se sont accaparés la première ligne en qualifications.
« Je ne veux pas que Vettel me cède des positions »
Cette idée ne réjouit pas l’Australien, peut-être un peu vexé qu’on ne le croit pas capable de gagner tout seul comme un grand. Samedi, il a déclaré en conférence de presse qu’il ne souhaitait pas être aidé. « L’équipe a beaucoup parlé à ce sujet mais pas moi, a-t-il lancé. Je ne veux pas que Sebastian (Vettel, ndlr) me cède des positions. » A trois courses de la fin de la saison, l’Australien de l’écurie Red Bull (4e au classement des pilotes) accuse 13 points de retard sur Jenson Button et 3 sur Fernando Alonso. Une victoire lui permettrait de prendre une option sur la place de dauphin. Mais il s’est montré plutôt ferme : « Pour moi, les victoires sont plus importantes que la deuxième place ».