RMC Sport

Renault: dernière pour Palmer au Japon, Sainz débarque déjà

Jolyon Palmer (Renault)

Jolyon Palmer (Renault) - AFP

Le Britannique Jolyon Palmer a indiqué ce samedi sur les réseaux sociaux que le Grand Prix du Japon sera sa dernière course avec Renault. Carlos Sainz débarque dès cette fin de saison dans le baquet de l’écurie française.

On savait depuis le Grand Prix de Singapour que Jolyon Palmer ne serait pas reconduit chez Renault la saison prochaine. On apprend ce samedi que le Britannique ne finira même pas celle-ci. "Demain, le GP du Japon sera ma dernière course avec Renault, indique le pilote sur Instagram. Avec ma pénalité, je partirai du fond de la grille (18e) mais je donnerai tout, comme d’habitude. Merci à tous pour le soutien durant ces deux années, ça compte beaucoup !"

"Je tiens à remercier Jolyon pour son implication et son professionnalisme, explique Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing. Depuis le retour de Renault en Formule 1, Jolyon a fait preuve d’un fort engagement dans un environnement en constante évolution. Il a toujours montré de très grandes qualités humaines et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière."

A voir aussi >> GP du Japon (qualifs): Hamilton intouchable

Sainz chez Renault, Kvyat chez Toro Rosso

C'est Carlos Sainz qui va remplacer Jolyon Palmer à partir du GP des Etats-Unis, dans deux semaines. Une arrivée anticipée, donc, puisque l’Espagnol devait s’installer dans le baquet de Renault en 2018. Le Russie Daniil Kvyat, écarté ces dernières semaines au profit de Pierre Gasly, retrouve son baquet chez Toro Rosso.

VIDEO >> GP de Malaisie - Tambay : "Hamilton a très vite compris qu’il ne pouvait pas suivre Verstappen"

LP avec LA à Suzuka