RMC Sport

Renault ne devrait pas recruter de pilote français

L'écurie française dévoilera le nom de son second pilote d'ici quinze jours. Mais selon Eric Boullier, le tout nouveau « team manager » de Renault, il ne devrait pas être français.

Robert Kubica connaîtra d'ici une quinzaine de jours le nom du pilote qui courra à ses côtés la saison prochain. Pour l'instant, Renault continue de négocier avec les pilotes potentiels. « Nous avons avancé, mais nous sommes encore loin de pouvoir divulguer son nom », révèle Eric Boullier, nommé ce mardi « team manager » de Renault F1 Team.

Jusqu'à présent, les dirigeants de l'écurie travaillaient sur une liste de dix noms. Ils ne sont aujourd'hui plus que la moitié. « Il y avait des Français dans la liste des dix, il n'y en a peut-être plus dans la liste des cinq », explique un Eric Boullier un brin mystérieux. L'hypothèse de voir Romain Grosjean ou Franck Montgany piloter en F1 l'an prochain semble donc s'amenuiser. « Il y a plusieurs scénarios possible, dont un scénario français, ajoute Boullier. Mais aujourd'hui c'est peut-être celui qui a le moins de chance d'aboutir. »

La rédaction - C.Z.