RMC Sport

Renault va-t-il s’éloigner de la Formule 1?

Renault en F1, peut-être la fin?

Renault en F1, peut-être la fin? - -

Le constructeur français pourrait ne pas rempiler la saison prochaine en Formule 1 pour se concentrer sur son rôle de motoriste.

Le constructeur français pourrait ne pas rempiler la saison prochaine en Formule 1 pour se concentrer sur son rôle de motoriste. Selon certaines sources, le groupe Lotus Cars envisagerait de racheter les parts que Renault avait gardées dans son écurie au moment de la vente de la majorité de celles-ci au groupe luxembourgeois Genii Capital, à la dernière intersaison. De cette manière le groupe Lotus pourrait faire son arrivée en F1, alors que l’actuel écurie Lotus (que va motoriser Renault) serait renommée 1Malaysia Racing Team.
Cependant, le règlement actuel de la F1 imposerait à Renault d’être toujours présent dans le nom de l’écurie jusqu’en 2012. L’équipe serait donc baptisée à partir de la saison prochaine « Lotus-Renault F1 team ». Comme l'annonçait RMC Sport, Carlos Ghosn, le grand patron de la marque au losange, sera présent dimanche à Sao Paulo et pourrait officialiser cette information.

Antoine Arlot à Sao Paulo