Revivez le Grand Prix de Belgique

Sebastian Vettel, vainqueur du Grand Prix de Belgique - -
15h35 - Fin du live
Merci d'avoir suivi ce Grand Prix de Belgique en notre compagnie. Bonne fin de journée à toutes et à tous.
15h31 - Alonso nouveau dauphin de Vettel
La 2e place de l'Espagnol ce dimanche lui permet de ravir la place de 2e à Kimi Räikkönen qui a abandonné en raison de problèmes dans ses disques de freinage. Le pilote Ferrari (151 pts) compte désormais dix-sept unités d'avance sur son rival chez Lotus (134). Troisième, Lewis Hamilton (139 pts) passe devant Räikkö. Le Britannique revient sur la troisième marche du podium dans ce classement des pilotes.
15h28 - Victoire de Vettel
Sebastian Vettel (Red Bull) remporte le Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps. C'est sa 31e victoire dans sa carrière et sa 2e en belgique. Il possède 197 points au classement des pilotes. Impressionnant de facilité, l'Allemand devance Fernando Alonso (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes), vainqueur l'an passé. Nico Rosberg (Mercedes) suit, devant Mark Webber (Red Bull) et Jenson Button (McLaren). Le classement de l'étape.
15h25 - Dernier tour pour Vettel
Avec 17 secondes d'avance, Sebastian Vettel gère sa fin de course. Le triple champion du monde a levé le pied mais va quand même s'imposer dans ce Grand Prix de Belgique sans aucun souci.
Pastor pits for his 10 second penalty with 4 laps to go #BelgianGP pic.twitter.com/4ZNBYDitMb
— Williams F1 Team (@WilliamsF1Team) August 25, 2013
15h23 - Vettel meilleur tour
Sebastien Vettel (Red Bull) vient de réaliser le meilleur tour en course en 1'50''756. Un Grand Prix parfait pour le pilote allemand.
15h21 - Gutiérrez passe par les stands
Gutiérrez (sauber) est contraint et forcé de passer par les stands pour un gain de temps dans le virage de Blanchimont.
15h19 - Un point sur les Français
Romain Grosjean - 8e
Jean-Eric Vergne - 12e
Jules Bianchi - 18e
Charles Pic - Abandon
15h18 - Vettel impressionnant
A cinq tours de la fin du Grand Prix de Belgique, Sebastian Vettel continue d'accroître son avance. Depuis deux tours, il colle une seconde à Fernando Alonso (Ferrari), son poursuivant. Lewis Hamilton (Mercedes) est 3e.
15h14 - Meilleur tour en course pour Button
Sixième avec sa McLaren, Jenson Button réalise le meilleur tour en course en 1'50''823.
15h12 - Grosjean, 7e
A la suite de son second arrêt au stand, Jenson Button (McLaren) ressort juste devant Romain Grosjean à la 6e place. Avec des pneus abîmés, le Français de l'écurie Lotus ne pourra pas faire mieux qu'une septième. Mais attention aux autres pilotes derrière lui.
15h08 - Il reste dix tours
Toujours solide leader, Sebastian Vettel se dirige vers son cinquième succès cette saison. Sa radio vient de lui indiquer que la pluie pourrait arriver sur Spa avant la fin du Grand Prix.
Sebastian Vettel dominated the early stages of the Belgian Grand Prix at #Spa http://t.co/ad5pADYubO #bbcf1 pic.twitter.com/J1FdBvR3ED
— BBC Sport (@BBCSport) August 25, 2013
.@JensonButton pulls into the pits and takes on a new set of Primes. #BelgianGP pic.twitter.com/x1rcvAV6ek
— McLaren (@McLarenF1) August 25, 2013
15h03 - La course sur rmcsport.fr
Pour tout connaître des écarts, des pilotes, des écuries, rendez-vous sur la page spéciale F1 sur rmcsport.fr
15h00 - Et pendant ce temps-là Vettel...
... est leader de la course. Le pilote Red Bull est tranquillement en tête avec plus de 26 secondes d'avance sur Fernando Alonso (Ferrari) et 29 sur Mark Webber (Red Bull). Malgré son passage dans les stands au 31e tour et un changement de pneumatiques (durs), Vettel repart en première position.
14h57 - Accrochage entre Maldonado et Di Resta
Dans la dernière chicane, Pastor Maldonado (Williams) et Paul Di Resta (Force India) s'accrochent. C'est terminé pour Di Resta qui voit sa monoplace soulever par la grue des commissaires de piste.
14h55 - Abandon de Kimi Räikkönen
C'est terminé pour le pilote Lotus dans le tour numéro 26. Le Finlandais était en neuvième position. Pour rappel, Kimi Räikkönen avait terminé dans les points dans ses 27 derniers Grands Prix. La fin d'une magnifique série...
He's not in the car, he's not on the track. Sorry guys, next time. #SPArtacus pic.twitter.com/8ihoIm2aK2
— Lotus F1 Team (@Lotus_F1Team) August 25, 2013
14h52 - 26 tours déjà...
Le leader est toujours Sebastian Vettel. Fernando Alonso est 2e, devant Hamilton et Webber.
14h50 - Vergne juste devant Grosjean
Les deux Français sont au coude à coude pour la... 12e place ! Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) et Romain Grosjean (Lotus) sont déjà loin des leaders. A noter que l'autre Français, Jules Bianchi, est 20e.
#Spa Treatments http://t.co/b1qtabWzm8 Remember this moment @AussieGrit ? pic.twitter.com/ABhzSHkFYZ
— Red Bull Racing (@redbullracing) August 24, 2013
Mediums to hards for @RGrosjean - 2.9secs #SPArtacus pic.twitter.com/pYdn0DwG35
— Lotus F1 Team (@Lotus_F1Team) August 25, 2013
14h47 - Grosjean (enfin) dans les stands
Le Français a réalisé la moitié du Grand Prix de Belgique en pneumatiques médium. Romain Grosjean repart en 13e position.
14h44 - Grosjean toujours pas dans les stands
Romain Grosjean est le seul pilote à ne pas être passé par les stands. Le pilote Lotus va vraisemblablement faire qu'un seul arrêt. Il pourrait être le grand gagnant des changements de pneumatiques...
14h42 - La mi-course dans ce Grand Prix
Un point sur le classement :
Sebastian Vettel - 1er
Fernando Alonso - 2e
Lewis Hamilton - 3e
Romain Grosjean - 7e
Jean-Eric Vergne - 13e
Jules Bianchi - 20e
14h40 - Vettel caracole en tête
Sebastian Vettel s'échappe de nouveau. L'Allemand contrôle parfaitement la situation et grapille dixième par dixième. Il possèd près de neuf secondes d'avance sur Fernando Alonso (Ferrari).
14h37 - Grosjean doublé par Webber
Romain Grosjean (Lotus) qui ne s'est toujours pas arrêté n'a pas pu résister à Mark Webber (Red Bull). L'Australien passe le Français sans aucun problème dans le tour numéro 18 juste avant le virage des Combes. Grosjean est désormais 7e.
14h34 - Le Grand Prix sur RMC
Pour suivre le Grand Prix de Belgique, c'est sur RMC que ça se passe. Il y a du spectacle à Spa-Francorchamps.
14h31 - Grosjean sixième après 14 tours, Vettel dans les stands
Romain Grosjean est, pour le moment, sixième de ce Grand Prix de Belgique. Sebastian Vettel, entre dans les stands. L'Allemand repart en deuxième position. Il a chaussé les pneus médium.
14h30 - Un point sur la course
Sebastian Vettel - 1er
Fernando Alonso - 2e
Mark Webber - 3e
Jenson Button - 4e
Nico Rosberg - 5e
14h26 - Changement de pneus pour Hamilton...
... qui repart en 9ème position, derrière Grosjean. Vettel qui ne s'est pas encore arrêté est en tête de la course devant Fernando Alonso.
14h24 - Abandon pour Charles Pic
Victime d'un problème mécanique, Charles Pic est obligé de ranger sa voiture au garage en raison d'un souci hydraulique. C'est terminé pour le pilote Caterham.
14h22 - Les pilotes dans les stands
Massa et Hülkenberg sont les premiers à changer les pneus. Rentré derrière l'Allemand, le Brésilien ressort devant, en pneus medium. La Sauber est en pneus durs.
14h20 - Grosjean tire tout droit
A la lutte avec Sergio Perez (McLaren), Romain Grosjean a été obligé de tirer tout droit dans le virage des Combes dans le tour numéro huit. Dans la foulée, c'est Felipe Massa qui profite de l'erreur du Français pour le dépasser. Romain Grosjean (Lotus) est désormais 12e.
14h17 - Le classement des Français
Romain Grosjean - 10e
Jean-Eric Vergne - 15e
Jules Bianchi - 20e
Charles Pic - 21e
14h15 - Vettel s'envole déjà, Alonso 3e
Après avoir dépassé Lewis Hamilton dès les premiers virages, Sebastian Vettel accentue son avance sur le Britannique. Le triple champion du monde possède près de quatre secondes d'avance. A noter que Fernando Alonso est revenu à la 3e place grâce à l'utilisation de son DRS sur Rosberg.
14h14 - Massa se plaint de son KERS
Felipe Massa a communiqué avec sa radio. Le pilote Ferrari n'est pas content de son KERS.
14h12 - Cinq tours effectués
Sebastien Vettel (Red Bull) est leader de ce Grand Prix devant Lewis Hamilton (Mercedes) et Nico Rosberg (Mercedes) Alonso est désormais 4e. Il vient de dépasser Jenson Button, le pilote McLaren.
14h10 - Grosjean dixième
Romain Grosjean continue à reculer dans ce Grand Prix. Le pilote français a effectué un départ très prudent.
14h08 - Alonso très agressif
Neuvième sur la grille, l'Espagnol s'est montré agressif d'entrée. Après un départ exceptionnel, Alonso a tenté de déborder Button. Le Britannique résiste mais le pilote Ferrari souhaite rapidement revenir sur les monoplaces de tête.
14h02 - C'est parti !
Après le traditionnel tour de chauffe, place au départ de ce Grand Prix de Belgique. Excellent départ de Sebastian Vettel qui prend les commandes. Lewis Hamilton rétrograde à la deuxième place juste devant Nico Rosberg. A noter l'incroyable départ de Fernando Alonso. Parti à la neuvième position, l'Espagnol est désormais cinquième. Le Français Romain Grosjean est neuvième. Le pilote Lotus a reculé de deux places. Un départ très animé sur ce circuit de Spa-Francorchamps.
13h58 - Le Grand Prix sur RMC
Pour ne rien rater du Grand Prix de Belgique, c'est ici.
13h52 - Domenicali : « Prendre des points »
Invité de l'Intégrale F1 sur RMC, Stefano Domenicali est revenu sur la qualification de l'écurie Ferrari avec Fernando Alonso (9e) et Felipe Massa (10e). « C’est difficile. Nous avons fait une mauvaise qualification, souligne le directeur sportif de la Scuderia. Les conditions météorologiques ont été incontrôlables. L’objectif est de prendre des points. »
13h46 - Lopez : « Donner le maximum »
Invité de l’Intégrale F1 sur RMC ce dimanche, Gérard Lopez estime que l'écurie a un coup à jouer sur ce circuit de Spa-Francorchamps. « On a été pris au dépourvu sur les dernières secondes des qualifications ce samedi. Nous aurions pu placer les deux voitures sur la première ligne, admet le propriétaire de l'écurie Lotus. Mais, on va faire le maximum en course. Je pense que nous avons une voiture équilibrée. La météo va peut-être jouer des tours. »
13h45 - Un petit rappel de la grille de départ
Petit topo rapide de ce qui s'est passé ce samedi, lors de la séance de qualifications. C'est Lewis Hamilton qui a arraché la pole position au volant de sa Mercedes - la 31e de sa carrière, sa 5e cette saison et la 4e consécutive surtout - devant Sebastian Vettel (Red Bull) et Mark Webber (Red Bull). La grille de départ.
13h40 - Bonjour...
… et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le Grand Prix de Belgique. Départ de la course à 14 h !