Rosberg : « Brawn est imbattable »

Nico Rosberg est septième sur la grille - -
Vous êtes en quatrième ligne Nico Rosberg, vos espoirs sont toujours là ?
On a vraiment eu une très bonne qualification. C’était notre pire circuit dans chez Williams depuis longtemps. Kazuki a même été premier de la Q1, c’était top surtout sur un circuit où la rapidité de la voiture est importante. Pour moi, ce n’était pas génial car l’équilibre de la voiture n’était pas idéal. On a eu des problèmes d’essence et moi je n’ai pas donné le meilleur. Mais septième ce n’est pas mal. J’espère qu’on a beaucoup d’essence.
C’est un circuit mythique et un circuit d’attaque, il peut se passer beaucoup de choses ? Ca va être une belle course. Je vais attaquer, surtout au départ. Je pense qu’on va pouvoir avoir un bon départ et ensuite tout est possible. Il n’y a pas de KERS autour de nous donc on va pouvoir passer des concurrents.
La météo vous a gêné ?
Ce n’était pas évident surtout pour les pneus qui ont du mal à chauffer. On a du trouver l’équilibre mais on y est bien arrivé à al fin je pense. Ca sera difficile demain en course.
C’est un motif de confiance et de satisfaction de voir Williams progresser ?
En effet, c’est super. On progresse bien. On a encore de nouvelles pièces pour ce week-end. On a trouvé le bon chemin et ça me fait plaisir de voir ça.
Il y a avait 100 000 spectateurs, demain ce sera pareil, ça doit faire plaisir dans le climat actuel de la F1 de voir ça ?
100 000 on va mettre un point d’interrogation car je n’y crois pas trop. C’est toujours sympa de rouler ici car les Anglais sont un très bon public.
La Red Bull est la seule à pouvoir battre la Brawn ?
Oui ils sont forts mais c’est un circuit spécial et ça va encore changer lors des prochaines courses. Je pense qu’ensuite les Brawn vont encore être devant. A mon avis, Red Bull va gagner les courses en fin d’année. Mais je pense que Brawn est imbattable au championnat car ils seront toujours là aux places d’honneur.