RMC Sport

Schumacher : « C'était un rêve… »

Michael Shcumacher

Michael Shcumacher - -

Après avoir longtemps bataillé avec les McLaren de Jenson Button et de Lewis Hamilton pour une place sur le podium, le septuple champion du monde Michael Schumacher a positivé après sa cinquième place au Grand Prix de Monza.

Michael Schumacher, on vous a vu plutôt combatif sur la piste. Etes-vous satisfait de votre course ?

Cela a été une après-midi plutôt sympathique. Je pense que j’ai fait exactement ce que je devais faire. J’ai fait un départ formidable, qui m’a permis de gagner des places et de rester en tête de course. Personne ne m’a encore demandé d’aller voir les commissaires de course pour une quelconque réclamation. Donc, je vais supposer que l’on ne me reproche rien.

Qu'est-ce qui a manqué aujourd'hui pour voir plus haut ?

C’était un rêve de penser rester devant jusqu’au bout. Même avec seulement vingt tours à parcourir, Lewis (Hamilton) a réussi creuser un écart de 15 secondes. C’est bien la preuve que la vitesse de la voiture est prépondérante pour gagner une course. Dans ces conditions, il nous était objectivement compliqué de les laisser derrière nous.

Qu'attendez-vous des prochains Grands Prix de la saison ?

Honnêtement, j’ai l’impression que l’on se rapproche peu à peu des autres écuries. On va encore essayer de s’améliorer pour les prochaines courses. On en a les moyens.