Schumacher : « Je suis fier de Vettel »

Michael Schumacher - -
Michael, connaissant votre relation privilégiée avec Sebastian Vettel, êtes-vous heureux de le voir à nouveau titré ?
Evidemment ! Je pense qu’il y a eu une très belle lutte entre Vettel et Fernando (Alonso). Ça a été très tendu. Ça m’a un peu fait penser à moi en 2003. J’étais dans la même situation et j’ai vécu la même bagarre (avec Kimi Räikkönen qui était chez McLaren, ndlr). Je devais terminer 8e de la course pour être titré. Ce n’était vraiment pas facile d’aller décrocher ce titre et c’est pareil pour Sebastian aujourd’hui. Je suis vraiment fier de lui parce que c’est l’un de mes bons amis. Je suis fier de ce qu’il a fait. Je tiens à le féliciter. On le reverra dans le futur.
Comment avez-vécu votre la dernière course de votre carrière ?
C’était plutôt une bonne journée. Si on excepte les premiers tours. Je me suis retrouvé en dernière position et j’ai essayé de remonter sur la piste. Je ne me suis pas laissé impressionné et ça été un beau dimanche pour moi. On a réussi à entrer dans les points avec une belle position (7e). C’est un petit succès. Maintenant, je vais me concentrer sur ma vie post- Formule 1. Je suis très heureux dans ma vie privée et je vais continuer à l’être.
Comment avez-vous accueilli l’hommage que vous a rendu le paddock ?
J’étais dans le contrôle. Je m’y prépare depuis quelques temps déjà. Je vais simplement aller boire un verre avec l’équipe et les mécaniciens.
Qu’allez-vous faire désormais ?
Ça va être facile. Je vais juste revenir à la vie normale et je regarderai la F1 de chez moi !