RMC Sport

Schumacher, le mur et… le suspense

Michael Schumacher

Michael Schumacher - -

Malgré les rumeurs persistantes de prolongation de contrat, Michael Schumacher n’a rien signé avec Mercedes. En quête d’une première victoire depuis 2006, l'Allemand, en lice à Hockenheim ce week-end, semble pourtant toujours motivé.

Il peut bien taper le mur de pneus lors des essais libres et casser sa monoplace, comme ce vendredi à Hockenheim, ou réaliser le meilleur temps, Michael Schumacher semble avoir d’ores et déjà convaincu Ross Brawn de le prolonger. Avant même le 10e Grand Prix de la saison, le patron de l’écurie Mercedes a déjà fait part à Silverstone début juillet de sa volonté de garder le septuple champion du monde, au moins une année de plus. Et ce, en dépit de son grand âge (43 ans) et de ses résultats, très mitigés au regard de son palmarès : cinq abandons lors des sept premières courses de 2012, deux 10e places, une 7e place et enfin un podium (3e) au Grand Prix d’Europe.

« Les résultats sont difficiles pour lui et pour l’équipe. Il a fait de meilleurs performances que l’année dernière mais pas encore de bonnes perfs », constate Stefan Bomhard, journaliste allemand de « Kicker Magazin ». Schumacher, dont on annonce la prolongation depuis la fin de l’année 2011, semble ne pas avoir dit son dernier mot sur le circuit. Sa pole position à Monaco (la 69e de sa carrière, mais il était sous le coup d’une pénalité) suivi de son podium à Valence en juin l’ont sans doute conforté dans l’idée qu’il n’était pas encore fini. Quatrième de la première séance d’essais libres dans son fief d’Hockenheim, où il a déjà remporté quatre succès (1995, 2002, 2004, 2006), le vétéran du circuit conserve l’espoir de gagner son premier Grand Prix depuis 2006.

Rosberg veut qu’il continue

« A mon avis, il n’est pas encore satisfait et c’est la raison pour laquelle il voudrait continuer, estime Bomhard. Il parle déjà de l’année prochaine ». « Même si en 2012 il semblera difficile d’être en position d’aller chercher le titre, parce que nous devons d’abord en poser les fondations avec des victoires, je pense que nous pourrons y arriver en 2013 », avait en effet expliqué Michael Schumacher, au tout début de la saison. Son coéquipier Nico Rosberg a réaffirmé vendredi qu’il aimerait l’avoir à ses côtés la saison prochaine : « On travaille bien ensemble et c’est top qu’il roule en F1. Ce serait bien qu’il continue ». Au pilote allemand de trancher. Des discussions devraient avoir lieu en août. S’il prolongeait, Schumacher effectuerait une 20e saison en F1. Un record. 

Sylvie Marchal avec Antoine Arlot