Schumacher : une caméra au cœur de l’enquête

Des pisteurs sur les lieux de la chute de Michael Schumacher, à Méribel - -
Les circonstances de l’accident de ski de Michael Schumacher dimanche dernier à Méribel pourraient-elles s’éclaircir ? Alors que la vitesse au moment de la chute de l’ancien pilote de F1 semble faire débat, un élément pourrait permettre de gagner en précision sur les instants qui ont précédé le drame. Car le septuple champion du monde pourrait avoir filmé la scène. Selon les informations de BFMTV, les gendarmes d'Albertville se sont mis ce vendredi à la recherche d’une caméra – une GoPro – que Michael Schumacher portait sur son casque au moment de l’accident.
Les pisteurs ont procédé à des recherches pour la retrouver, dans la neige, sur les lieux de la terrible chute dont a été victime Michael Schumacher. Les gendarmes ont auditionné au CHU de Grenoble le fils de l’ancienne star de Ferrari et le petit ami de sa fille. Ils ont également entendu une troisième personne, le majordome de la famille Schumacher, qui faisait partie du groupe de skieurs de dimanche matin à Méribel. Et cette caméra, qui avait été récupérée par la famille du septuple champion du monde de F1, était au coeur des interrogations.
La famille remet la caméra aux enquêteurs
Selon les informations de BFM TV, les enquêteurs n'ont pas tout de suite eu accès aux images de cette caméra, qui était détenue par l'attachée de presse du pilote allemand. Car la famille Schumacher n'aurait dans un premier temps pas voulu la remettre aux gendarmes. Pas dans un souci de « protection de la vie privée », comme annoncé en premier lieu, mais pour des raisons d'assurance et de conditions de l'accident. Comme il s’agit d’une enquête sur un accident et non sur un crime, la famille avait le droit de ne pas remettre volontairement la caméra et donc la vidéo aux gendarmes. Mais elle a fini par le faire.
Les images de cette caméra seront exploitées la semaine prochaine par les N-Tec, une section de recherche spécialisée dans les nouvelles technologies de la gendarmerie d'Albertville. Il semblerait également que d'autres éléments soient encore introuvables, comme un bracelet que portait Michael Schumacher. Selon ses proches, ce dernier a voulu porter assistance à l’une des personnes qui skiaient dans son groupe. Et il est tombé en repartant, en traversant la zone hors-piste entre les pistes Mauduit (rouge) et Biche (bleue).
A lire aussi :
>> Schumacher : Une journée "rouge" à Grenoble
>> Schumacher : Pourquoi l'attente pourrait être longue
>> En image : Un soutien original pour Schumi