RMC Sport

Sergio Perez vient en aide aux victimes du séisme au Mexique

Sergio Perez (Force India)

Sergio Perez (Force India) - (AFP)

Le pilote de Formule 1 Sergio Perez a décidé de se mobiliser pour le Mexique, après le séisme qui a secoué le centre du pays, mardi, et fait plus de 200 morts.

"Toutes mes pensées à mes frères mexicains." "Je t’aime Mexique." Sur les réseaux sociaux, Sergio Perez avait rapidement réagi au séisme d’une magnitude de 7,1 qui a fait au moins 217 morts dans le centre du Mexique, mardi, selon les dernières estimations.

Le pilote de Formule 1 de l’écurie Force India, qui s'est dit "bouleversé par ce que vit (son) pays", ne s’est pas arrêté là. Natif de Guadalajara, il a lancé une action pour venir en aide à son pays, associant sa fondation à celle de son compatriote et homme d’affaires Carlos Slim. En clair, chaque don versé à la fondation de Perez est ensuite quintuplé par celle de Slim, la somme finale étant destinée à venir en aide aux victimes.

Pour "lancer" la campagne, Perez lui-même a fait un don, de l’ordre de trois millions de pesos, soit environ 140 000 euros. "C'est le moment d'être unis", a lancé Perez. Le 29 octobre prochain, Mexico accueillera le Grand Prix du Mexique.

À lire aussi >> F1: Sergio Perez prolonge chez Force India (et va donc rester avec Ocon)

VIDÉO: Football. Entretien "tôt ou tard" avec Thomas Meunier

Th.B.