RMC Sport

Tambay : "Formidable pour Grosjean"

-

- - -

Patrick Tambay, membre de la Dream Team RMC Sport, a pris beaucoup de plaisir à suivre ce premier Grand Prix de la saison. Il se réjouit notamment de la 6e place historique de Romain Grosjean avec Haas.

Le duel Rosberg-Hamilton

« Le combat va certainement avoir lieu entre les deux jusqu’à la fin de la saison. Il reste encore vingt rendez-vous. Ça va être très long, très compliqué. On voit à quel point la moindre petite erreur de gestion peut avoir des conséquences graves. Ça a été le cas avec Fernando Alonso, donc il va falloir être là. Rosberg a pris les 25 points de la première course. On verra comment ça va se passer lors des prochaines ».

L’accident d’Alonso

« On est dans une légère courbe à droite. Je pense que Gutierrez fait un alignement droite-gauche pour aller au freinage. Et il n’y avait plus assez de place pour qu’Alonso puisse se passer. Du coup, ils se sont accrochés. Alonso n’a pas l’air d’être fâché après Gutierrez. Il cherche même à le disculper de cet incident. Heureusement, on n’a pas eu de blessé. Les monoplaces ont une nouvelle fois prouvé leur résistance ».

La 6e place de Grosjean

« C’est formidable. Je ne sais pas si ça sera comme ça tous les dimanches. Mais là, il y a eu énormément d’incidents qui ont permis à Romain de prendre cette place. Il faut qu’il ne lâche rien. C’est ce qu’il a fait. Il est en grande forme physique et morale. Il a un grand talent, on le sait. Sa monoplace est amenée à se développer. Cette équipe est bien financée par son propriétaire, donc on va la surveiller de près. En tout cas, c’est un très beau début de saison pour Romain Grosjean. Ce soir, ça va être la grande fête américaine ! »