RMC Sport

Tambay : « On va retrouver un Grand Prix d’attaque »

Patrick Tambay

Patrick Tambay - -

Satisfait par une séance de qualifications durant laquelle « tout le monde a joué le jeu », Patrick Tambay s’attend à une belle bataille, dimanche, sur le circuit de Sakhir. Même si notre consultant F1 n’occulte pas que la gestion stratégique des pneumatiques rythmera aussi le Grand Prix de Bahreïn.

« Ouf, on a de nouveau assisté à une vraie séance de qualifications. Ils ont tous joué le jeu, sauf un, qui est resté sur la réserve. Il s’agit de Jenson Button. Une nouvelle fois, chez McLaren, on n’a pas la vélocité, ni la performance. On préfère jouer la stratégie et ne pas se mêler à la bataille pour la pole. Mais cette qualification a été crédible. Nico Rosberg a été vraiment efficace. La preuve, c’est qu’il dépasse en performance son coéquipier, qui reste une référence en la matière. Lewis Hamilton a été un peu handicapé lors de la première séance d’essais libres. Ceci explique peut-être cela. Mais Nico Rosberg a réalisé des séances en Q1, Q2 et Q3 quasi parfaites, en étant toujours aux avant-postes.

En Q2 le niveau de performance des Toro Rosso n’était pas suffisant pour espérer mieux. En ce qui concerne Romain Grosjean, il était aux portes de la Q3. Malheureusement, il n’a fait qu’une seule tentative. C’était une erreur, qui pourrait lui porter bonheur parce qu’il pourra choisir le type de pneus qu’il va utiliser pour le départ. Et ça risque d’être un avantage pour la course. Je crois qu’on va retrouver un Grand Prix d’attaque, de tactique bien sûr, de stratégie au niveau des pneumatiques, mais ça ne sera pas la farce à laquelle nous avons assisté lors des deux derniers Grand Prix, je pense. On assistera à une belle bataille pour la victoire. »

A lire aussi

Rosberg en haut de l’affiche

GP de Bahreïn : revivez les qualifs

La grille de départ