RMC Sport

Tambay : "Pour Grosjean et Lotus, ça vaut une victoire"

-

- - -

Patrick Tambay, membre de la Dream RMC Sport, est aux anges après la troisième place décrochée par Romain Grosjean ce dimanche lors du Grand Prix de Belgique. Il souligne le week-end parfait de l’écurie Lotus qui retrouve enfin le sourire.

« Romain Grosjean n’a pas usé ses pneus. C’était parfait, il s’est déchiré comme un fou ! Il a sauvé cette équipe Lotus-Mercedes. C’est une troisième place qui vaut une victoire pour eux. C’est une belle réussite, c’est trop beau.

C’est de la satisfaction, du plaisir et du bonheur pour cette équipe Lotus, qui commence à réaliser ce qu’elle a produit ce dimanche après-midi. Ils ont donné à Grosjean une monoplace fiable avec un moteur de rêve. Beaucoup de personnes de l’équipe sont pourtant suspendues au versement de leurs salaires. Ils ont dû faire beaucoup d’efforts de leur côté.

« Grosjean est reparti à l’assaut sur Vettel »

Il y a eu une erreur de gestion chez Ferrari quand Vettel a demandé : ‘‘Est-ce que je peux rentrer aux stands pour changer mes pneus ?’’ Il aurait pu le faire, sous peine de perdre sa troisième place. On a calculé les différentes solutions. Fallait-il changer ses pneus ou continuer avec un train qui avait déjà un certain vécu ? Ils avaient dix tours de plus que ceux de Romain Grosjean. Quand Romain a vu que la Ferrari n’allait pas rentrer aux stands, il est reparti à l’assaut, il a commencé à réattaquer. Plus il attaquait, moins Vettel en avait et ça devenait difficile pour lui qui n’a pas tenu la distance. »